Portraits saisissants et exotisme polynésien en vedette à Vacances 2014

Editeur: Salon des Vacances, Voyages et Loisirs,

Pour la vingtième fois de rang déjà se réuniront, en janvier prochain, au salon du tourisme suisse romand Vacances 2014 différents prestataires de voyages nationaux et internationaux ainsi que des organisations touristiques afin de permettre aux visiteurs du salon, avides de vacances, de découvrir le monde du voyage à fleur de peau.

Genève, le 28 novembre 2013 – Des conseils de voyages compétents et personnalisés, associés à de nouvelles idées de vacances: c’est avec cet objectif qu’aura lieu, du 24 au 26 janvier 2014, à la halle 7 de Palexpo, la 20ème édition du salon touristique Vacances. Un grand nombre de représentations de pays, de tour opérateurs, d’agences de voyages, d’hôtels et d’entreprises de transport du monde entier guideront les visiteurs du salon férus de voyages à travers la saison des vacances 2014 et les familiariseront avec les différentes destinations de voyages.

A l’occasion de la vingtième édition se présentera pour la première fois, par exemple, la Communauté d’écotourisme de l’atoll franco-polynésien de Raivavae qui, avec des danses typiques, devrait assurer une ambiance de vacances exubérante et exotique. Par ailleurs, une des attractions particulières de Vacances 2014 sera la grande exposition de photos «Portraits du monde by ad gentes», de l’agence de voyages genevoise éponyme. Sous ce nom prometteur seront exposés les plus beaux portraits photographiques qu’ont immortalisés personnellement les collaborateurs d’ad gentes à différents endroits du monde. En outre, dans le cadre d’un forum séparé, ad gentes présentera des exposés sur différentes destinations de voyages.

Mais, outre des suggestions et de l’inspiration, l’édition de cette année de Vacances proposera également aux visiteurs des informations concrètes concernant les voyages et la sécurité. Pour la première fois, le Département fédéral des affaires extérieures (DFAE) sera exposant à Vacances 2014 et fournira aux visiteurs du salon des conseils et des recommandations sur toutes les destinations de vacances possibles. Comme les années précédentes seront à nouveau présentes à Palexpo un grand nombre de compagnies aériennes comme, par  exemple, Emirates, Qatar Airways et, pour la première fois également, le transporteur national helvétique SWISS.

En ce qui concerne la communauté touristique suisse, il sera possible de rencontrer cette année, pour la première fois, outre le voyagiste Swiss Trails, les hôtels Sunstar ainsi que les Auberges de Jeunesse Suisses. «Nous nous réjouissons beaucoup de pouvoir, cette année à nouveau, familiariser les visiteurs avec un large éventail de différentes destinations proches et lointaines ainsi qu’avec un beau mélange d’idées de vacances et d’informations», explique Isabelle Graf, Directrice du salon Vacances.

Heures d’ouverture du salon Vacances 2014:

Vendredi 24 janvier, 13h00 – 20h00; samedi/dimanche, 25/26 janvier, 10h00 – 18h00

Informations complémentaires:

FairCom SA