Importante demande pour la sécurité des données suisses – 1000 nouveaux clients par jour

Editeur: DSwiss ,

Depuis le scandale des écoutes de la NSA, la confiance dans la sécurité de nombreux services Internet aux Etats-Unis est ébranlée. L’entreprise IT zurichoise DSwiss a développé, sous le label SecureSafe, un support de données en ligne crypté pour les entreprises et les personnes privées. Un demi-million d’utilisateurs font déjà confiance actuellement à cette mémoire en ligne et, tous les jours, mille autres viennent s’y ajouter. Pour 2014, l’entreprise exploitante, DSwiss SA, vise une croissance ambitieuse dans trois secteurs commerciaux.

Chez SecureSafe, la sécurité existe déjà à titre gratuit. La version de base du coffre-fort Internet peut aujourd’hui être utilisée gratuitement via tout navigateur ainsi que via les apps également sur les appareils finaux mobiles – support de données de 10 MB, 50 mots de passe et, en sus, un sentiment sécurisant. Car la mémoire en ligne de SecureSafe est immunisée contre toute attaque de tiers. Le système a été développé intégralement en Suisse et toutes les données des clients sont sauvegardées exclusivement dans des centres de données suisses hautement sécurisés. L’un de ceux-ci se trouve dans un ancien bunker militaire antiatomique dans le canton d’Uri que l’armée suisse avait construit dans la roche après la Seconde Guerre mondiale. «Il n’existe pas de sécurité supérieure pour les données personnelles», promet Tobias Christen, CEO de DSwiss SA.

Le message passe bien car le nombre de nouveaux clients de SecureSafe augmente à une vitesse vertigineuse. 500'000 utilisateurs déjà font confiance aujourd’hui à cette mémoire en ligne et, tous les jours, environ 1000 autres viennent s’y ajouter. Ce coffre-fort de données fiable est de plus en plus découvert également par le grand public. «Grâce à l’extension progressive à de telles fonctions axées sur les utilisateurs, SecureSafe connaît de plus en plus de succès comme produit de masse après avoir été un produit de niche. «Nous nous attendons pour 2014 à une forte croissance», explique Tobias Christen. «Nous avons développé un nouveau Sync-Client, qui permet la synchronisation permanente des données avec le PC ou le Mac. Il est ainsi encore plus simple de gérer les données aussi bien privées que commerciales. La nouvelle application va être lancée sous peu», poursuit le CEO.

Trois modèles commerciaux pour une large couverture
La stratégie de croissance de DSwiss SA est axée sur trois secteurs commerciaux différents. Le segment "Privé" s'adresse aux utilisateurs individuels qui souhaitent sauvegarder en toute sécurité leurs données privées et leurs mots de passe. Tobias Christen confie: «Notre idée est que chaque Suisse et chaque Suissesse se procurent auprès de nous un coffre-fort de données électronique mobile.» L’offre «Business» est proposée pour les variantes d’utilisation commerciales dans le secteur des PME. Enfin, avec «Enterprise», nous devrions gagner la confiance des gros clients tels que les banques ou les assurances, qui à leur tour offrent SecureSafe à leurs propres clients. «Cette stratégie à trois niveaux nous permet une couverture globale du marché et nous ouvre un potentiel à long terme», explique Tobias Christen.

Pour des informations complémentaires:

DSwiss AG / SecureSafe
Tim Kahrmann, Head Marketing & Communications