Coopération entre les Auberges de Jeunesse Suisses et le Club Alpin Suisse CAS

Editeur: Schweizer Jugendherbergen,

Le Club Alpin Suisse CAS compte plus de 140'000 membres, les Auberges de Jeunesse Suisses environ 100'000. Les deux organisations lancent maintenant conjointement une nouvelle offre à prix forfaitaire pour leurs membres.

Les Auberges de Jeunesse Suisses (AJS) font partie des hébergeurs les plus innovants de Suisse. De nombreuses distinctions obtenues ces dernières années dans les domaines de la qualité, du développement durable et de l’architecture en témoignent. Depuis 90 ans, cette organisation propose des possibilités d’hébergement simples, confortables et à bon prix dans des bâtiments gérés personnellement et dans une ambiance décontractée.

Il en va de même pour les cabanes du Club Alpin Suisse CAS qui bénéficient d’une tradition de plus de 150 ans. Comme les auberges de jeunesse, les cabanes CAS ont évolué : ces logements agréables, simples, rustiques et idéalement situés réunissent aujourd’hui un minimum de confort pour un maximum d’aventures dans la nature.

Les auberges de jeunesse et les cabanes CAS symbolisent un hébergement en Suisse, simple, bon marché, respectueux de la nature et agréable pour les familles. Les deux organisations veulent souligner leurs caractéristiques communes en proposant une offre en commun. Avec le projet pilote « Vivre simplement la Suisse », les AJS et le CAS invitent leurs membres respectifs à séjourner dans un de leurs hébergements. Les deux organisations y voient un grand potentiel pour leurs membres de faire de nouvelles découvertes.

L’offre « Simplement découvrir la Suisse » sera disponible pour tous les membres AJS et CAS à partir du mois de mai 2014 pour le prix de CHF 120.- et comprendra deux bons pour des nuitées dans un dortoir avec demi-pension. Ces bons peuvent être utilisés du dimanche au jeudi dans toutes les auberges de jeunesse en Suisse ou dans les cabanes CAS gardiennées, à condition de disposer d’une carte de membre valable d’une des deux organisations.

De plus amples informations sur l’affiliation et sur l’offre « Simplement découvrir la Suisse » sont disponibles auprès des AJS et du CAS :

Auberges de Jeunesse Suisses
Case postale
Schaffhauserstrasse 14
8042 Zürich
contact@youthhostel.ch
Tèl. 044 360 14 14

Club Alpin Suisse
Case postale
Monbijoustrasse 61
3000 Berne 23
info@sac-cas.ch