Le Mandarin Oriental Hong Kong est l’hôtel officiel de la manifestation Art Basel

Editeur: Mandarin Oriental Hong Kong,

Du 15 au 17 mars, Art Basel sera à nouveau présente à Hong Kong. L’établissement cinq étoiles du Mandarin Oriental, dirigé par le Suisse Jonas Schürmann, est l’hôtel officiel de la manifestation.

Jonas Schürmann a derrière lui une carrière fulgurante qui commença par un apprentissage de sommelier à Balsthal (SO) et qui le catapulta ensuite en Asie sur une orbite à couper le souffle. Il y a presque deux décennies, il passa dans les rangs du groupe Mandarin-Oriental. Il travailla tout d’abord dans l’établissement de Bangkok, puis il dirigea l’hôtel cinq étoiles à Macao avant d’être appelé à Kuala Lumpur.

Depuis 2009, Jonas Schürmann est Directeur général de l’Hôtel Mandarin Oriental à Hong Kong, qui, après de coûteuses rénovations, fait partie des établissements les plus élégants et les plus prestigieux au monde, avec toutes les commodités que convoite le voyageur exigeant. La qualité de l’établissement est, entre autres, soulignée par le guide gastronomique français Michelin, lequel a décerné des étoiles à trois de ses dix restaurants – deux pour le «Pierre» et une tant au «Mandarin Grill» qu’au «Man Wah», restaurant servant des spécialités cantonaises. Le Mandarin Oriental est ainsi l’un des rares hôtels dans le monde à pouvoir s’enorgueillir de trois restaurants gratifiés d’étoiles Michelin.

L’engagement d’Art Basel dans l’ancienne colonie britannique remonte à 2011: cette année-là, la manifestation se rendit acquéreuse d’Art Hongkong et, depuis lors, elle met sur pied chaque année une grande manifestation. Du 15 au 17 mars 2015, au Convention and Exhibition Centre de Hong Kong, 233 galeries de 37 pays d’Asie, d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud ainsi que d’autres continents exposeront les œuvres de plus de 3000 artistes. Parmi ceux-ci se trouvent aussi bien de jeunes artistes prometteurs que des maîtres réputés du 20ème et du 21ème siècle d’Asie et d’Occident.

Au Mandarin Oriental Hong Kong, les Suisses forment le groupe de clients le plus important. Il est dès lors logique qu’Art Basel ait désigné le Mandarin Oriental pour la troisième fois déjà comme hôtel officiel de la manifestation. L’hôtel remplit pleinement ce rôle: pour les jours avant, pendant et après la manifestation, Jonas Schürmann et son équipe ont créé toute une série d’offres uniques.

L‘ «Art Stay Package», valable du 9 au 18 mars, comprend – outre les nuitées dans une luxueuse chambre avec une vue spectaculaire sur Hong Kong – l’accès illimité à à l’exposition pour deux personnes, y compris les invitations pour le vernissage ainsi que différentes manifestations, l’entrée au «Collectors Lounge» ainsi que d’autres points forts. Du 9 au 17 mars, le chef de cuisine du « Pierre », Pierre Gagnaire, créera un menu spécial pour l’exposition et sera personnellement sur place. Il en sera de même pour le «Mandarin Grill» et son chef Uwe Opocensky, qui proposera, du 2 au 22 mars, des menus de trois plats inspirés par l’art. Les pâtissiers de l’hôtel ont également développé quelque chose de particulier et ont imaginé une collection limitée de créations de chocolat – quant aux cocktails d’Art, ils seront à nouveau servis au M Bar avec vue sur la ville et le port de Hong Kong.

Enfin, au spa du Mandarin sera proposé un traitement appelé «Revive after Baseling », qui est destiné à rendre toute leur vigueur aux visiteurs fatigués de la foire et, en particulier, à leurs pieds.

Gastronomie, art et culture. Art Basel Hong Kong, le Mandarin Oriental et son patron suisse offrent au client exigeant une expérience globale qu’il n’oubliera pas de sitôt.

Des photos à télécharger en basse et en haute définition du Mandarin Oriental sont à disposition dans la Photo Library de la section médias, sous www.mandarinoriental.com.

Informations complémentaires:

Mandarin Oriental, Hong Kong