L’Azerbaïdjan invité de la 4ème édition du World Tourism Forum Lucerne

Editeur: World Tourism Forum Lucerne,

Avec l’Azerbaïdjan, le World Tourism Forum Lucerne (23 et 24 avril 2015) comptera pour la première fois un pays invité et a ainsi également les marchés émergents en point de mire.

Lors de la 4ème édition du World Tourism Forum Lucerne qui se déroulera les 23 et 24 avril 2015, à nouveau plus de 400 décideurs du tourisme, de l’économie, de la politique, de la science et des finances discuteront au Centre Culture et Congrès de Lucerne (KKL) des développements dans le tourisme mondial. Cette année, avec l’Azerbaïdjan, il y aura pour la première fois un pays invité au forum. «Il nous tient à cœur, outre les grandes régions touristiques, d’associer également à la discussion les marchés émergents. Nous sommes très heureux d’avoir trouvé, avec l’Azerbaïdjan, un partenaire très intéressant disposant d’un énorme potentiel touristique et économique», explique Martin Barth, General Manager du World Tourism Forum Lucerne.

Sur une superficie de 86‘600 km², l’Azerbaïdjan propose grande diversité de trésors historiques, culturels et naturels qui ont attiré, en 2014, quelque 2,3 millions de touristes – dont environ 1800 de Suisse. Hormis le pétrole, le tourisme est l’un des trois plus importants secteurs économiques de l’Azerbaïdjan. C’est pourquoi les activités de marketing se sont beaucoup développées ces dernières années. Le pays s’est de plus en plus adapté aux standards internationaux en matière de tourisme et l’infrastructure touristique s’est améliorée. Par exemple, en 2014 a été inauguré à l’aéroport international de Bakou un nouveau terminal où peuvent être traités chaque année jusqu’à trois millions de passagers. De telles mesures doivent permettre à l’Azerbaïdjan de devenir encore plus attrayant pour les investisseurs aussi bien indigènes qu’internationaux.

Le ministre de la culture et du tourisme de l’Azerbaïdjan, Abulfaz Garayev, participera en personne au World Tourism Forum Lucerne. «C’est pour nous un honneur, en notre qualité de premier pays invité, d’être associés à cette plate-forme touristique résolument tournée vers l’avenir. Le secteur de l’économie de l’Azerbaïdjan ne cesse de croître et ce rapidement. Le développement durable du tourisme est l’un des piliers de cette croissance», explique Garayev.

Contact:

Simon Benz