Costa poursuit ses investissements en Chine et accroît ses capacités

Editeur: Costa Croisières,

Comme c’est déjà le cas pour le Costa Atlantica et le Costa Victoria, le Costa Serena va entamer sa rotation annuelle en avril encore au départ de Shanghai, son port d’attache. Dans le cadre des festivités marquant sa première apparition en Chine a en outre été annoncée l’extension de la flotte chinoise avec l’arrivée du Costa Fortuna en 2016.

Le Costa Serena a célébré hier sa première apparition dans le port de croisières international de Shanghai Wusongkou. Ce navire, comme c’est déjà le cas pour le Costa Atlantica et le Costa Victoria, effectuera durant toute l’année des croisières avec Shanghai comme port d’attache.

Dans le cadre des festivités prévues à cette occasion, Buhdy Bok, Président de Costa Cruises Pacific & China, a par ailleurs annoncé l’extension de la flotte en Chine en avril 2016. Le spectaculaire Costa Fortuna sera le quatrième navire intégré dans le plan d’investissement pour la Chine et accroîtra, en 2016, les capacités de 38 pour cent. Avec ces deux bateaux, l’entreprise souligne sa stratégie en vue de renforcer sa position de leader sur le marché chinois ainsi que sa détermination à faire durablement de la Chine l’un des principaux marchés de croisières au monde.

L’arrivée du Costa Serena de hier accroît la capacité en passagers dans la région de 74 pour cent. L’apport du Costa Serena renforce la position de leader de Costa Croisières sur le marché des croisières en pleine expansion de la Chine», a expliqué Michael Thamm, CEO de Costa Crociere S.p.A. «D’après une récente étude de la CLIA, Cruise Lines International Association, Costa Croisières, avec quatre réservations sur dix effectuées sur ses navires, occupe le premier rang sur le marché des croisières. Après neuf ans d’opérations couronnées de succès, et avec le soutien et les encouragements explicites du gouvernement chinois, Costa Croisières va continuer à étendre son offre et à répondre à la demande du marché chinois.» Le soutien de différents partenaires et des autorités locales à Shanghai ont contribué dans une mesure substantielle à cette croissance, a ajouté Buhdy Bok.

Le Costa Serena séduit par son design unique, sa qualité ainsi qu’une offre à bord très étoffée, laquelle a été taillée sur mesure pour répondre au goût chinois. L’aménagement intérieur du navire s’est non seulement inspiré de l’atmosphère de la Rome antique, mais les passagers ont également la possibilité de découvrir l’Italie via l’offre opulente et créative de restaurants authentiquement italiens. Dans une ambiance élégante y sont non seulement servis des mets italiens, mais les clients chinois y trouvent aussi leur compte avec des mets issus de la cuisine de leur pays.

Pour plus d'informations:

Sabine Biedermann / Simon Benz