Les PME investissent dans la sécurité numérique

Editeur: DSwiss ,

Afin de protéger leurs données des abus, un nombre toujours plus important d’entreprises recourt à la banque de données en ligne hautement sécurisée SecureSafe de la société suisse DSwiss. D’ici la fin de l’année, l’entreprise active dans le secteur professionnel prévoit une croissance de quelque 300 pour cent. La demande est particulièrement élevée chez les PME.

Ces derniers mois, des vols de données ou des attaques de hackers dans  des entreprise renommées telles que Ebay, Adobe, Sony et Apple ont incité de nombreuses entreprises à accorder une priorité encore plus élevée à la sécurité des données. Le nombre de PME qui décèlent un potentiel de risque important dans ce domaine et qui entendent se protéger des vols de données ne cesse d’augmenter.

C’est ainsi que le secteur professionnel auprès de la banque de données en ligne hautement sécurisée SecureSafe  a connu depuis le début de l’année une croissance mensuelle d’environ dix pour cent. «La plupart de ces nouveaux clients sont des PME allemandes et suisses», explique le CEO de SecureSafe, Tobias Christen. La croissance est particulièrement élevée chez les entreprises actives dans le secteur financier comme, par exemple, les gérants de fortune ou les experts en assurances.

Les données ne quittent pas la Suisse
D’après Tobias Christen, le fait que l’intérêt soit particulièrement marqué du côté du secteur financier est tout à fait compréhensible. «Les entreprises qui sont actives dans ce secteur s’occupent de données très sensibles et très personnelles qui doivent être protégées, enregistrées et traitées en conséquence.» En l’occurrence, SecureSafe est une solution absolument sûre et en même temps très praticable.

Chez SecureSafe, la sécurité est déjà gratuitement accessible. La version de base de la banque de données sur Internet peut  être utilisée gratuitement via tout navigateur Internet ainsi que via les apps sur les appareils mobiles – comprenant un stockage de données de 100 MB et 50 mots de passe. La banque de données en ligne de SecureSafe est immunisée contre toutes les attaques de tiers, vu que même SecureSafe n’a pas d’accès aux données des utilisateurs.

Le système a été développé intégralement en Suisse et toutes les données des clients sont conservées exclusivement dans des centres de données suisses hautement sécurisés. L’un d’entre eux se trouve dans un ancien bunker militaire antiatomique dans le canton d’Uri que l’armée suisse a construit dans le roc après la Seconde Guerre mondiale.

Pour plus d'informations:

DSwiss AG / SecureSafe