Thomas Neeser élu «Cuisinier d’hôtel de l’année»

Editeur: Grand Hôtel du Lac,

Dans le classement des hôtels du magazine économique suisse Bilanz, Thomas Neeser, chef de cuisine du Grand Hôtel du Lac à Vevey, a été élu « Cuisinier d’hôtel de l’année ».

Flatteuse distinction pour Thomas Neeser, le chef du Grand Hôtel du Lac à Vevey. Agé de 42 ans, il a été élu «Cuisinier d’hôtel de l’année» dans le classement des hôtels de cette année du magazine économique suisse Bilanz.

Cet Allemand de naissance est depuis 2010 responsable du bien-être culinaire des clients dans l’hôtel cinq étoiles faisant partie des Relais & Châteaux. Le grand chef met essentiellement l’accent sur les produits régionaux et de saison. Il lui tient beaucoup à cœur de laisser les différents ingrédients de ses plats s’exprimer de la manière la plus naturelle qui soit. «J’aime l’authenticité dans la cuisine, d’où qu’elle vienne», explique Thomas Neeser. Il est aussi très attaché à la relation de la région avec la nature et le lac et ses menus sont influencés par cette proximité avec la nature.

Thomas Neeser a toujours voulu devenir cuisinier. Il ne se souvient pas avoir eu le désir d’exercer une autre profession. Avant d’être engagé à Vevey, il a travaillé aux côtés de chefs célèbres comme Herbert Langendorf, Peter Liebold, Michel Chabran et Christian Willier et il fut également chef de cuisine au Restaurant «Lorenz Adlon» à Berlin.

Le Directeur de l’hôtel, Luc Califano, se dit extrêmement heureux de la distinction dont fait l’objet son chef de cuisine: «Thomas Neeser a apporté au Grand Hôtel du Lac un vaste savoir-faire et de longues années d’expertise dans la haute gastronomie. Grâce à ses idées innovantes, il apporte un vent de fraîcheur dans la cuisine et il est aussi un exemple pour son équipe tant sur le plan professionnel que sur le plan humain.»

Au Grand Hôtel du Lac, les visiteurs peuvent se régaler soit au réputé restaurant gastronomique «Les Saisons» soit au bistrot «La Véranda». Le restaurant «Les Saisons» a été distingué aussi bien par le Guide Michelin que par GaultMillau et il séduit par sa diversité culinaire.

Pour plus d'informations:
Sophie Handke