Vidéoconférences sans risque de sécurité

Editeur: DSwiss ,

Veeting Rooms, la solution suisse pour les réunions sur la toile, et le coffre-fort en ligne ultrasécurisé de SecureSafe ont décidé d’engager une coopération. C’est ainsi qu’il est désormais possible de transmettre les procès-verbaux confidentiels des séances et la documentation après les vidéoconférences de manière directe, sans complication et en toute sécurité dans un coffre-fort numérique.

Chez Veeting Rooms, les procès-verbaux des séances, y compris l’historique des discussions, peuvent être immédiatement et sans aucun risque de sécurité sauvegardés et partagés moyennant un clic de souris. L’entreprise Veeting AG, créée en 2014, a trouvé avec DSwiss AG, un partenaire suisse qui, avec son coffre-fort en ligne ultrasécurisé SecureSafe, veille à ce que les données confidentielles demeurent à l’abri des intrusions extérieures lors de la transmission et de la sauvegarde en ligne.

Veeting Rooms est une solution de vidéoconférences pour les entreprises. Le service propose des fonctions étendues, d’une utilisation intuitivement aisée pour les réunions d’affaires, de la planification d’un entretien au procès-verbal d’une séance en passant par des présentations «live». Alors que jusqu’ici, après les vidéoconférences, les documents étaient envoyés par e-mail, le CEO de Veeting Fabian Bernhard est aujourd’hui heureux de pouvoir proposer également à ses clients une solution suisse sécurisée, mais néanmoins conviviale pour la transmission des données. «Nombre de nos clients accordent une grande valeur à ce que leurs données soient protégées des intrusions extérieures et ne quittent pas la Suisse. Le partenariat avec le leader des prestataires suisses en matière de sauvegarde sûre et simple des données est par conséquent pour nous un important argument de vente.»

Des solutions taillées sur mesure pour les entreprises
Dans l’intervalle, la banque de données SecureSafe, entièrement développée en Suisse, est utilisée dans le monde entier par plus de 700'000 personnes et entreprises. «Le besoin d’une application garantissant la sauvegarde sécurisée des procès-verbaux des vidéoconférences et des discussions était important. Grâce à la collaboration avec Veeting Rooms, il existe désormais une solution simple que nous pouvons recommander sans réserve à nos clients», affirme Tobias Christen, CEO de l’entreprise zurichoise DSwiss.

Comme le souligne Tobias Christen, SecureSafe s’efforce en permanence d’élaborer pour les entreprises des solutions personnalisées, lesquelles mettent l’accent sur la sécurité et la sauvegarde des données en Suisse. C’est ainsi qu’en Suisse, SecureSafe a déjà programmé des solutions pour plusieurs banques cantonales, pour AXA Winterthur ainsi que pour de nombreuses PME. Mais également des entreprises étrangères telles que le prestataire de services de sécurité espagnol Prosegur ou la compagnie d’assurances allemande Allianz misent sur la banque de données créée en Suisse.

Pour plus d'informations (médias):

DSwiss AG / SecureSafe
Stinne Petersen, Head of Marketing & Communications