Robot émotionnel Pepper à bord des navires de Costa et AIDA

Editeur: Costa Croisières,

En utilisant le premier robot au monde capable de lire les émotions humaines et des besoins, le Groupe Costa inaugure une nouvelle ère numérique. En printemps 2016 "Pepper" entre en service en tant que membre de l'équipage du Costa Diadema et AIDA Prima.

Le 10 décembre 2015, le groupe Costa a signé un contrat exclusive d'un million d'euro avec la compagnie Française Aldebaran, une filiale de la SoftBankGroup, pour la distribution de 30 robots "Pepper". Pepper est le premier robot au monde qui lit les principales émotions humaines. Il est idéalement adapté pour apporter de l'aide et du divertissement à bord des navires de trois grandes marques du groupe Costa: Costa Croisières, Costa Asie et AIDA Cruises.

Pepper a déjà effectué un stage à bord de l’AIDA Stella avec brio, démontrant sa navigabilité tout en engageant avec les clients et l'équipage.

Le premier lot de Peppers devrait rejoindre le personnel et commencer à travailler à bord du Costa Diadema et de l'AIDA Prima (à confirmer) au printemps 2016, guidant les clients quand ils embarquent et seront à bord. Ils seront également sur place pour fournir des recommandations et des conseils sur les restaurants, les événements et les excursions. Bien sûr, tout en parlant impeccable Allemand, Italien et Anglais.    À l'été 2016 l'ensemble des 30 robots se joindront à l'équipage à bord de la flotte Costa et AIDA.

"Avec le premier déploiement mondial d'un robot émotionnel à bord de navire de croisière nous poursuivons une fois de plus notre tradition d'innovation. Pour nous, cela est une étape importante vers un avenir numérique pour nos marques. Je suis convaincu que nos clients vont adorer Pepper ", a déclaré Michael Thamm, PDG du groupe Costa.

"Je suis très heureux que le Groupe Costa nous ait donné cette opportunité. Pour la première fois, Pepper sera utilisé dans l'industrie des croisières. Pepper est conçu pour interagir avec les humains, leurs émotions et leurs besoins et parfaitement apte pour améliorer l'expérience des voyageurs d'AIDA et de Costa ", a déclaré Fumihide Tomizawa, Président d'Aldebaran et Softbank Robotics Corp.

Qui est Pepper ?
Lancé en Juin 2014 au Japon par Softbank et Aldebaran, Pepper est le premier robot humanoïde dans le monde capable de reconnaître les principales émotions et de prendre en compte son environnement de façon proactive et agir en conséquence. Pepper est bien équipé avec des caractéristiques et une interface de haut niveau pour communiquer avec ceux qui l'entourent, de se déplacer de manière fluide et d'analyser les expressions et les tons de voix en utilisant les dernières avancées dans la reconnaissance de la voix et de l'émotion.

Pepper en chiffres:
- Pepper mesure 120 cm et pèse 28 kg
- 17 joints pour des mouvements gracieux
- 3 roues omnidirectionnelles pour se déplacer avec agilité
- 1 caméra 3D pour la détection des personnes et de leurs mouvements et interagir avec eux
- Un écran tactile de 10 pouces

Pour plus d'informations: