Le vélo électrique Flyer vainqueur du test de la fondation «Warentest»

Editeur: Biketec,

Le vélo électrique Flyer B8.1 a été désigné par la fondation allemande «Warentest» comme le meilleur avec la note de 1,7. La bicyclette de la série B a particulièrement convaincu le jury par son agréable tenue de route et sa stabilité. Par ailleurs, elle permet aussi de très bien rouler sans moteur et c’est le seul des modèles testés qui est facilement réglable.

Le vélo électrique a ainsi fait l’objet de la meilleure évaluation. Son équipement attrayant, comme l’attache rapide pour le guidon et la selle, l’antivol de cadre, le bon éclairage et la possibilité de monter un double support, a eu droit aux compliments de la fondation. 15 vélos électriques à enfourchement bas au total ont été testés. Cinq d’entre eux ont été gratifiés de la note «insuffisant». Outre le Flyer B8.1, six autres vélos électriques seulement ont reçu la note «bon». En 2014 déjà, c’est un vélo électrique Flyer qui avait été le vainqueur du test: avec la note 2.0, le modèle T5 Deluxe avait relégué derrière lui les neuf produits de la concurrence.

«Nous pouvons être très satisfaits de ce résultat», affirme le responsable de la distribution de Flyer Christian Müller. «Cela prouve une nouvelle fois que nos vélos électriques sont d’une qualité exceptionnelle et cela reflète aussi l’expérience particulière que nos modèles offrent en matière de conduite», ajoute Christian Müller.

«De par sa sécurité de conduite optimale, le Flyer B8.1 convient idéalement aux besoins de tous les jours, mais il peut aussi être utilisé pour de plus longues randonnées. Ce sont avant tout la stabilité du vélo électrique et l’enfourchement bas qui garantissent une sécurité élevée. L’intégration de la batterie dans le porte-bagages rend cette dernière quasiment invisible. Le moyeu à vitesses intégrées assure une durée de vie longue et peu gourmande en entretien. On peut acquérir ce modèle dans le commerce à partir de 3299 euros. Pour le même prix, il y a également le modèle identique avec frein à rétropédalage. Sans batterie, il pèse environ 25 kilos. Le poids total autorisé de 149 kg a été particulièrement bien jugé par la fondation «Warentest».

Dans le test réalisé conjointement avec l’ADAC, la fondation «Warentest» a testé 15 vélos électriques de la gamme confort (28 pouces). Les bicyclettes électriques disposaient d’un châssis bas, d’un moteur central et d’un moyeu à vitesses intégrées ainsi que, de préférence, d’une batterie de 400 Wh.

Pour plus d'informations:

Biketec