Le Président des Auberges de Jeunesse Suisses élu comme Vice-président de Hostelling International

Editeur: Schweizer Jugendherbergen,

Stephan Kurmann, Président des Auberges de Jeunesse Suisses (AJS), a été élu à la 51e Conférence International à Londres avec 91 voix de 113 comme nouveau Vice-président de Hostelling International.

Stephan Kurmann est engagé depuis longtemps pour le tourisme social et durable et soutient depuis 1994 les AJS comme membre d'honneur du comité et depuis 1999 comme président. «Cette élection est un grand honneur pour moi. Je me réjouis beaucoup que je puisse m'engager bien renforcé sur le plan international», a-t-il commenté après les élections. Aussi auprès des AJS, le résultat a été accueilli de façon très positive. Depuis la création de Hostelling International en 1932, les AJS ont participé activement et ont assumé leur responsabilité en dehors des frontières suisses. Fredi Gmür, Directeur des AJS, déclare: «Que notre Président soit élu comme Vice-président du réseau international, cela confirme que les AJS assure un rôle important aussi sur un niveau international.»

Hostelling International a été fondé en 1932, à l'époque comme «International Youth Hostel Federation». À ce moment-là, il y avait en Europe déjà 12 associations d'auberges de jeunesse. L'objectif était alors d'améliorer le contact entre elles et d'introduire un standard commun. La Suisse comptait aussi parmi les membres fondateurs. Hostelling International est aujourd'hui l'unique réseau mondial d'auberges de jeunesse avec 3800 auberges dans 90 pays et avec 4 millions de membres, ce qui fait qu'elle est la plus grande organisation de jeunes dans le monde.

À côté de son poste de membre d'honneur des AJS, Stephan Kurmann est dans le comité de l'European Union Federation of Youth Hostel Associations. Né en 1958, il est actif dans sa profession principale, depuis 1997, comme Directeur Manager / Partenaire de KATAG Treuhand AG. En outre, il a de différents mandats dans des conseils d'administration, dans des entreprises hôtelières, gastronomiques et touristiques.

Pour plus d'informations:

Auberges de Jeunesse Suisses (AJS)
Tanja Arnold, Porte-parole
T: +41 (0)44 360 14 65