RADISSON BLU ANNONCE UN PROJET HÔTELIER À GENÈVE

Editeur: Radisson Hotel Group,

Radisson Blu exploite déjà quatre hôtels en Suisse, à l’aéroport de Zurich, à Bâle, Lucerne et St-Gall. Après la récente manifestation marquant la fin des travaux de gros œuvre pour la nouvelle construction à Andermatt, Radisson Blu annonce maintenant officiellement son premier projet hôtelier à Genève. Les contrats ont été signés.

Le Radisson Blu à Genève, situé stratégiquement entre le centre-ville et l’aéroport de Genève-Cointrin, sera ouvert en 2021. HRS Real Estate SA à Genève est responsable du développement et de la réalisation. Quant à la construction du bâtiment, elle a été confiée à Burckhardt + Partner SA, l’un des principaux bureaux suisses d’architecture et de planification générale. Le futur hôtel d’affaires et de conférences disposera de 250 chambres d’hôtes et suites modernes qui seront conçues d’après le dernier design intérieur «Blu Print» de Radisson Blu. «Blu Print» allie de grands classiques du design ainsi qu’un mobilier et un équipement sur mesure; il sera adapté de manière personnalisée à la culture et à l’architecture locale genevoises.

Une grande salle de bal de 350m², huit salles de réunion, ainsi que huit salles de conférence haut de gamme seront reliées entre elles par un hall de réunion bénéficiant d’une position centrale. La générosité des espaces réservés aux conférences souligne le fort accent mis sur le marché des voyages d’affaires et du tourisme événementiel. Un restaurant ouvert toute la journée, ainsi qu’un bar et un lounge proposant des services additionnels sont également prévus. L’offre comprend encore un secteur bien-être avec centre de fitness et spa sur quelque 600 m².

«Nous envisagions depuis longtemps d’avoir un atout stratégique à Genève et sommes ravis de notre dernier projet», affirme Elie Younes, Executive Vice President & Chief Development Officer du Rezidor Hotel Group. « En tant que siège européen des Nations Unies et de la Croix-Rouge, Genève est une plaque tournante mondiale de la diplomatie, ainsi que du secteur bancaire. Ce projet comble l’un de nos vides géostratégiques en Europe et renforcera encore notre position de leader sur le Vieux Continent avec notre marque haut de gamme, Radisson Blu. Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires et investisseurs suisses pour la confiance qu’ils ont témoignée au Rezidor Hotel Group dans la réalisation de ce magnifique hôtel à Genève.»

Comme le montrent les exemples à Zurich, Bâle, Lucerne et St-Gall, Radisson Blu s’est acquis une solide réputation aussi bien auprès des voyageurs d’affaires qu’auprès de la clientèle de week-end et des amateurs de voyages intervilles. «Nous sommes convaincus que, avec une une combinaison optimale d’offres taillées sur mesure pour les réunions et les manifestations, ainsi qu’avec un accueil personnalisé, Radisson Blu parviendra, à Genève également, à séduire une clientèle internationale. Nos futurs hôtes peuvent se réjouir à l’idée d’un hôtel design harmonieux quant à sa forme et à sa fonction», affirme Arno Schwalie, Directeur et Area Vice President pour l’Europe centrale et méridionale du Rezidor Hotel Group.

Informations complémentaires et matériel photographique:

Vanessa Bay
v.bay@primcom.com