Nouvelle directrice à la tête de l'IST

Editeur: L’école supérieure de tourisme,

Xoana Janner prendra à partir du 1er septembre la direction générale de l’IST, l'École supérieure de tourisme & outdoor à Zurich et Lausanne. En tant que directrice de l'IST Zurich, Sandra Murer se concentrera sur l'expansion du site zurichois de la Josefstrasse.

En septembre 2023, Xoana Janner, deviendra la directrice générale de l’IST, l'École supérieure de tourisme & outdoor, implantée à Zurich et Lausanne. Xoana Janner, 34 ans, mettra au service de l'IST ses nombreuses années d'expérience en tant que cadre dans les domaines Vente, Marketing et Communication digitale. Consultante dans diverses PME et start-ups, elle s'est aussi forgé une solide expérience en formation, notamment en tant qu'Head Of Marketing/Communication & Business Development chez EF Education à Zurich et Berne. Diplômée en germanistique et musicologie, elle a également suivi des cours didactiques et pédagogiques à la haute école pédagogique germanophone (PHBern) et enseigné l'allemand en tant que langue étrangère. Elle a en outre été CMO et membre de la direction de Syntax Übersetzungen AG à Thalwil et parle couramment 5 langues.

«Nous sommes très heureux d'avoir pu recruter Xoana Janner pour ce poste» déclare Daniel Nussbaumer, Executive Director du Vantage Education Group depuis mars 2023. Daniel Nussbaumer est notamment responsable du «Business Cluster» des écoles de commerce, marketing et tourisme du Vantage Group, auquel appartient l'IST. «Nous développerons ensemble les activités opérationnelles des écoles, en exploitant les synergies et préparant les établissements à relever les défis actuels et futurs de notre secteur» explique Daniel Nussbaumer. L'accent est mis entre autres sur les formes d'enseignement modernes et les contenus de cours axés sur l'avenir.

Pas de changement par contre pour la direction des deux pôles – Sandra Murer reste directrice de l'IST Zurich, Josefstrasse, et Thomas Gény à la tête de l'IST Lausanne. «Je suis impatiente de travailler avec les collaborateurs, les enseignants et les étudiants sur de nombreux passionnants projets» complète Xoana Janner.

Contact médias
PrimCom, Stephanie Günzler