AirPlus en 2009: réussite, malgré la crise

Editeur: AirPlus,

Pour AirPlus, l’un des principaux prestataires internationaux de solutions de paiement et d’analyse pour la gestion des voyages d’affaires, 2009 a été une année très satisfaisante. Malgré le recul conjoncturel planétaire et la réticence à prévoir des voyages d’affaires qu’il a provoquée dans les entreprises, AirPlus enregistre un bilan positif, en générant un bénéfice de 17,2 millions d’euros, avant impôts. En raison de la conjoncture, le chiffre d’affaires déclaré de 17,1 milliards d’euros est inférieur de six pour cent au résultat de l’année précédente (18,1 milliards d’euros en 2008). A l’échelle internationale, les 856 collaborateurs d’AirPlus ont géré 33'000 entreprises clientes. Les chiffres d’affaires internationaux représentent désormais 48 pour cent du volume global des voyages d’affaires gérés (par rapport à 41 pour cent en 2008).