Fête de la Saint-Sylvestre – travel.ch donne des conseils pour les voyages intervilles du Nouvel An

Editeur: Travel.ch,

Avec une épaisse écharpe en laine ou en sandales – selon la température extérieure et ses envies, il n’y a rien de mieux pour profiter pleinement de la Saint-Sylvestre que l'ambiance festive d'une grande métropole. Qu’il s’agisse de Madrid, Reykjavik, Istanbul ou du Cap, travel.ch a réuni quelques conseils pour des voyages intervilles loin des sentiers battus classiques que sont Londres, Paris et New York et fournit ainsi toutes les informations nécessaires pour bien préparer le 31 décembre.

Zurich,le 4 décembre 2013 – À Madrid, la Saint-Sylvestre est célébrée dans l’exubérance. Des milliers d’autochtones se réunissent à minuit place de la Puerta del Sol afin d'avaler, comme le veut la tradition, 12 grains de raisin pendant les 12 coups de minuit et de trinquer tous ensemble. Cela porte chance non seulement aux habitants mais aussi aux touristes qui se prêtent au jeu et à la joie des festivités. La place se transforme ensuite en une gigantesque fête collective où l’ambiance avec confetti, serpentins, musique et masques est fantastique.

Dans la capitale de l’Islande, Reykjavik, les feux de la Saint-Sylvestre du 31 décembre sont un moment fort et unique. Le soir sont allumés de grands feux en neuf endroits de la ville afin de rassembler les gens, qui entonnent ensemble des chansons et font la fête avec enthousiasme.

À Istanbul, il existe des possibilités de célébrer le Nouvel An d'une manière toute particulière: lors d’un dîner-croisière sur le Bosphore par exemple, les hôtes sont choyés avec des spécialités culinaires turques et un spectacle de danse du ventre. Et vu de l'eau, le feu d’artifice au-dessus du pont sur le Bosphore est un grand moment d’émerveillement.

Dans les rues du Cap, des fêtes, des manifestations et des festivals de musique garantissent une nuit de la Saint-Sylvestre pleine de gaieté. Jusqu’à 23 heures, il est possible d’emprunter le téléphérique et de rallier la montagne de la Table pour contempler le feu d’artifice annuel tiré depuis le bord de mer. On peut aussi passer la soirée à pique-niquer avec ses amis sur la plage avec du champagne, tout en se remémorant les bons souvenirs de l'année qui s'achève.

Qu'il s’agisse de grands classiques de la Saint-Sylvestre dans les célèbres métropoles comme Paris, New York et Londres ou de quelque chose de moins habituel et plus confidentiel, travel.ch est le partenaire idéal pour passer la nuit de la Saint-Sylvestre la plus inoubliable.

Contact:

travelwindow SA
Inka Nobel
inka.nobel@travel.ch

Informations pour les médias:

Primus Communications S.à.r.l.
Susanne Schmitt