Nouvelle augmentation du nombre de nuitées et du chiffre d’affaires pour les Auberges de Jeunesse Su

Editeur: Schweizer Jugendherbergen,

Les Auberges de Jeunesse Suisses peuvent se réjouir des bons résultats obtenus en 2013. Au cours de l’exercice écoulé, le nombre de nuitées a progressé de 3,4% et le chiffre d’affaires de 2,9% par rapport à l’exercice précédent. En 2013, l’organisation à but non lucratif a enregistré ainsi 955‘412 nuitées et un chiffre d’affaires de CHF 44,3 millions.

Ce résultat à nouveau positif confirme une tendance générale. Il est le produit d’un traitement intensif du marché local et des marchés proches, axé sur la transformation des auberges de jeunesse en entreprises modernes proposant des chambres doubles, familiales et à plusieurs lits simples et confortables ainsi que de grandes salles de séjour à des prix intéressants. Toujours en hausse, la demande asiatique - les Auberges de Jeunesse Suisses jouissent traditionnellement d’une bonne image dans cette région du monde - contribue à ce résultat positif.

Des Suisses, des Asiatiques, et un nombre à nouveau croissant de clients allemands
Les clients suisses restent fidèles à leurs Auberges de Jeunesse. Par rapport à 2012, une hausse de 2,3% (551‘172 nuitées) a été enregistrée pour les clients suisses. Le nombre de clients chinois a progressé de 35,2% en 2013 (20‘535 nuitées), alors que le nombre de clients sud-coréens augmentait même de 43,1% (17‘620 nuitées). Quant à la demande d’Allemagne, elle s’est rétablie en 2013 :1% de clients allemands supplémentaires par rapport à 2012 ont passé la nuit dans les Auberges de Jeunesse en 2013, ce qui correspond à un total de 106‘556 nuitées.

En 2013, les Auberges de Jeunesse Suisses ont exploité 52 établissements dont sept sous franchise. L’année 2014 sera celle du 90e anniversaire de cette organisation à but non lucratif. Deux innovations importantes seront mises en place : la construction de la nouvelle Auberge de Jeunesse de Gstaad Saanenland, avec 158 lits au lieu des 74 lits actuels et l’ouverture du wellnessHostel4000 à Saas-Fee, première auberge au monde à disposer de son propre centre de sport et de bien-être. L’investissement pour ces deux projets s’élève à CHF 22 millions. Les deux établissements ouvriront en été.

Pour plus d’informations:

Auberges de Jeunesse Suisses