Londres reste en tête mais les Suisses romands apprécient aussi Barcelone et Paris

Editeur: Travel.ch,

C’est à nouveau la période des salons des vacances. La tradition veut que travel.ch présente, avant le salon Vacances qui se déroule à Genève, un aperçu des destinations les plus prisées des Romands. En 2014, les métropoles de ce monde ont toujours la cote, comme le révèle le sondage de l’agence de voyages en ligne suisse. Le numéro un des clients de Suisse romande pour les voyages intervilles demeure Londres. Derrière le leader, Barcelone (au deuxième rang) et Paris (au troisième) ont regagné du terrain par rapport à l’année précédente.

Les destinations les plus classiques se retrouvent entre elles sur le podium. Londres précède Barcelone et Paris: le classement des métropoles les plus prisées des Suisses romands se lit comme le «Who is who» du tourisme intervilles international. Entre septembre 2013 et janvier 2014, travel.ch a tenu une comptabilité précise et présente, via les réservations enregistrées, la dernière liste des destinations les plus prisées. Le premier rang de Londres n’est aucunement une surprise et confirme le tableau des années précédentes. En revanche, Barcelone et Paris, qui étaient légèrement en recul l’année précédente, ont recollé au peloton de tête.

Londres demeure appréciée
«Plus d’un an après l’effervescence des Jeux olympiques, Londres n’a rien perdu de sa superbe  et de son attractivité en général», estime Inka Nobel, CEO de travel.ch, en évaluant le résultat du sondage. Il ne fait pas de doute que la capitale britannique fera toujours partie, en 2014 et au-delà, des destinations intervilles les plus prisées. travel.ch tient compte de cette réalité et propose à ses clients, depuis l’automne dernier, des vols d’Easyjet, au départ de Genève, pour Londres, Paris et Barcelone. Pour tous les forfaits et vols concernant les voyages intervilles, la réservation des sièges ainsi qu’une pièce de bagage pouvant aller jusqu’à 20 kg par personne sont déjà incluses dans le prix.

Taux de croissance élevés pour certaines destinations aux Etats-Unis, en Afrique et en Asie du Sud-Est
Derrière les trois destinations intervilles préférées des Suisses romands, suivent toute une série de voyages à destination de Rome, Berlin, Amsterdam, Palma de Majorque, Hambourg, Prague et Istanbul. Le sondage de travel.ch recense également la popularité d’autres régions touristiques. Les taux de croissance dépassant en partie 50% et plus pour des destinations aux Etats-Unis, en Afrique et en Asie du Sud-Est sont impressionnants. «Actuellement, il y a manifestement en Suisse romande un vif intérêt pour les destinations lointaines», affirme Inka Nobel.

Contact:

travelwindow SA
Inka Nobel
inka.nobel@travel.ch

Informations pour les médias:

Primus Communications S.à.r.l.
Susanne Schmitt