Camping en roulotte et tente-safari

Editeur: TCS Tourismus & Freizeit,

Première au camping TCS de Soleure: dès la saison d'été 2014, les hôtes peuvent passer la nuit dans une roulotte, un minilodge, une yourte ou une tente-safari. Le leader du camping suisse fait un essai avec ces nouveaux types de logement à la fois confortables et d'un haut niveau qualitatif.

La fusion des mots glamour et camping donne "glamping". Cette tendance vers des logements attractifs, de grande qualité et surtout résistants aux intempéries peut être observée sur divers campings européens. L'interprétation suisse de cette évolution vise cependant moins le luxe que l'originalité et le confort. TCS Camping est un des pionniers de ces nouvelles formes de loisirs de plein air. Après le lancement des "pods" en bois il y a deux ans, TCS Camping revient à la charge et teste durant la saison d'été 2014 six différents types de logement sur son camping de Soleure. Cette phase d’essai a débuté à la Pentecôte et durera jusqu'en septembre 2014.

Les hôtes du camping peuvent par exemple passer la nuit dans un minilodge romantique, une version design et moderne de la caravane, unique en Suisse et dotée d'une véranda. Inondé de lumière, l'espace habitable est équipé d'un parquet, d'une cuisine extérieure et d'un coin salon qui, la nuit venue, se transforme en lit double. Le minilodge est idéal pour deux personnes et proposé dès 90 francs la nuit.

Les nostalgiques préféreront peut-être la nouvelle roulotte qui peut accueillir quatre personnes. Complètement isolé, ce logement offre une toilette avec lavabo, une cuisine et un confortable coin pour déjeuner/chambre à coucher. Les prix débutent à 140 francs la nuit.

Les amateurs de camping sous tente ont le choix, entre plusieurs variantes attractives cet été au camping TCS de Soleure. Par exemple, une yourte d'un diamètre de six mètres qui n'est certes pas chauffée, mais munie d'un plancher en bois, de quatre matelas Futon et d'un éclairage solaire LED. Cet abri de nomades est idéal pour quatre personnes et proposé dès 80 francs la nuit. Le tipi est une autre nouveauté du camping TCS de Soleure: construite dans un style indien d’Amérique, cette tente accueille quatre personnes sur son plancher en bois. Elle peut être réservée dès 80 francs la nuit.

Autre nouveauté, la tente Octopus composée de couloirs et de plusieurs espaces habitables peut abriter six à douze personnes au prix de base de 100 francs la nuit. Dernière attraction de ce genre, la tente Safari offre une surface habitable "meublée" de 35 m2 et une cuisine intégrée. Quatre à six campeurs peuvent y loger pour un prix départ de 120 francs la nuit.

"Nous sommes heureux de pouvoir offrir cet été à nos hôtes de Soleure ces logements attractifs et originaux", affirme Oliver Grützner, responsable Tourisme & Loisirs au TCS. Les visiteurs recevront un questionnaire afin que le TCS puisse recueillir des réactions aussi complètes que possible. "A la fin de la saison, nous déciderons lesquels de ces nouveaux logements resteront en place à Soleure et si nous souhaitons commander des unités supplémentaires pour équiper d'autres campings du TCS", explique Oliver Grützner.

Informations supplémentaires et réservations: www.tcs-camping.ch/soleure

Contact pour les médias

Laurent Pignot, porte-parole du TCS