Les mauvaises conditions météo de cet été boostent les voyages en automne

Editeur: FSV,

Selon la Fédération Suisse du Voyage (FSV), une demande record se profile pour les vacances d’automne, conséquence directe d’un été pluvieux en Suisse. Ce constat s’appuie sur les déclarations des agences et organisateurs de voyages, qui croulent actuellement sous le travail.

Vacances d’été sous la pluie en Suisse: la branche du voyage tire son épingle du jeu. «Les agences et les organisateurs de voyages sont littéralement submergés de demandes et de réservations en vue des vacances d’automne», constate Walter Kunz, directeur de la FSV. Les destinations du pourtour méditerranéen et les îles espagnoles, synonymes de soleil et de plaisirs balnéaires, sont les plus prisées.

«C’est évident», ajoute Walter Kunz, «les gens ont envie de prolonger, respectivement de rattraper l’été.» La FSV conseille aux clients de réserver le plus rapidement possible afin d’obtenir l’hôtel ou la destination de leur choix. En effet, compte tenu de la forte demande, il n’est pas recommandé de spéculer sur les offres de dernière minute.

Une situation qui est à l’extrême opposé de celle vécue en été. Le printemps clément ainsi que la Coupe du monde de football ayant incité la population à reporter la planification des vacances, un nombre exceptionnellement élevé d’offres de dernière minute était sur le marché au mois de juillet. Les grands tour-opérateurs escomptent néanmoins une bonne saison estivale, dans la mesure où les réservations enregistrées en février et mars se situaient à un niveau nettement supérieur aux chiffres de l’an dernier.

Plus amples informations:
Fédération Suisse du Voyage (FSV)
E: mail@srv.ch

Primus Communications GmbH