Nouvelle publication de Relais & Châteaux: The Taste of the World

Editeur: Relais & Châteaux,

A l'occasion de son 40e Congrès International à Paris, Relais & Châteaux a présenté, pour remplacer son guide actuel, son dernier ouvrage Taste of the World et son Carnet du voyageur. 36 nouveaux membres sont venus enrichir la collection et 12 Trophées ont été décernés pour récompenser l'excellence des services Relais & Châteaux, dont le Passion Trophy Hennessy remis à Georges Wenger, membre suisse de l'Association.

La nouvelle publication Taste of the World remplace désormais le fameux guide Relais & Châteaux. Ce grand recueil à l'importante iconographie est une tentante invitation au voyage. Le survol en montgolfière de la vallée de Görem en Cappadoce, le charme de la nature isolée de Nouvelle-Zélande ou les couleurs chatoyantes d’un Maroc encore préservé… Cet ouvrage qui porte bien son titre fait goûter le monde au gré des continents, des pays, des habitants. L’âme d’un territoire, sa richesse culturelle, son terroir, sa cuisine, son hospitalité constituent le goût du monde. Taste of the World a donc pour vocation de faire plaisir, d’enchanter tout en chantant l’âme des maisons Relais & Châteaux. Cette belle publication bisannuelle est tirée à 200 000 exemplaires en 5 langues (anglais, français, allemand, espagnol et italien).

Le Carnet du voyageur 2015 complète l'ouvrage Taste of the World. Cette publication annuelle, tirée à 300 000 exemplaires en format poche, présente l’Association Relais & Châteaux et ses actualités pour 2015: les nouveaux membres, les Trophées 2015 ainsi qu’un index exhaustif des membres Relais & Châteaux. Organisé par pays, le carnet répertorie les coordonnées précises de chaque établissement ainsi que les principaux aéroports et gares d’accès. Il est également agrémenté de cartes géographiques qui permettent de repérer les établissements en un clin d’œil.

Passion Trophy Hennessy pour Georges Wenger
Chaque année, 12 Trophées Relais & Châteaux, associés chacun à une marque partenaire de prestige, récompensent l’excellence des hommes et des femmes des Maisons de l'Association, des services qu’ils offrent et des lieux qu’ils habitent passionnément. Georges Wenger et sa femme Andrea ont reçu cette année le Passion Trophy Hennessy qui récompense tout l'amour qu'ils mettent dans le Restaurant Georges Wenger, l'œuvre de leur vie.

Cette année, les gagnants sont :
 Welcome Trophy Moët & Chandon: Torre Del Remei, Espagne
-    Innovation Trophy Nespresso: Myconian Ambassador Thalasso Spa, Grèce
-    Woman of the Year Trophy Pommery: Ynyshir Hall, Royaume-Uni
-    Chef Trophy Taittinger: Château du Sureau, Californie, États-Unis
-    Passion Trophy Hennessy: Georges Wenger, Suisse
-    Spa Trophy Laurent Perrier: Terme Manzi Hotel & Spa, Italie
-    Savoir-Faire Trophy Glenmorangie: Ceylon Tea Trails, Sri Lanka
-    Environment Trophy Orlane: Monte-Carlo Beach, Monaco
-    Garden Trophy Rozès: Delaire Graff Lodges and Spa, Afrique du Sud
-    Rising Chef Trophy Aqua Panna & San Pellegrino: Langdon Hall Country House, Canada – Hostellerie de Plaisance, France

En cette année d’anniversaire, un nouveau Trophée est né, la Route du Bonheur Trophy. Sponsorisé par BMW, ce Trophée a été remis à Michel Troisgros en sa qualité d’Ambassadeur de la Route du Bonheur 60 ans, longeant la Nationale 7 en France.

36 nouveaux membres enrichissent la collection Relais & Châteaux
Tous les ans, l’Association enrichit sa collection de maisons et de restaurants. Cette année, 36 nouveaux établissements intègrent Relais & Châteaux et 2 nouvelles destinations sont couvertes: Les Maldives et Hong Kong.

Voici les nouveaux membres:

Suisse: Mammertsberg, Chasa Montana Hotel & Spa
France: Lucas Carton, Pierre Gagnaire, Yoan Conte-Bord du Lac, Domaine des Avenières, La Maison des Bois-Marc Veyrat, La Maison d’Uzès, les Bergeries de Palombaggia
Croatie: Hotel Bevanda
Royaume-Uni: Hartwell House, Northcote
Espagne: Echaurren
Italie: Auener Hof, Villa Franceschi, Agli Amici
Grèce: Myconian Utopia Resort
Kenya: Mara Plains Camp
Afrique du Sud: The Plettenberg
Japon: Otowa Restaurant, Hikariya-Nishi, Restaurant Molière
Chine: Yihe Mansions, Brilliant Resort & Spa Kunming, Brilliant Resort & Spa Tengchong