L’avenir du tourisme au centre du 4ème World Tourism Forum Lucerne

Editeur: World Tourism Forum Lucerne,

Les 23 et 24 avril 2015 se réuniront à Lucerne des participants et des conférenciers de renom de plus de 60 pays avec un seul et unique objectif: le développement de nouvelles approches et de nouveaux modèles pour un avenir durable dans le tourisme.

Joindre les actes à la parole – telle est la devise du  World Tourism Forum Lucerne pour avril prochain: «Talents, Innovation & Sustainable Development: Walk the Talk!». A l’occasion de la quatrième édition de la plate-forme touristique les 23 et 24 avril 2015, plus de 400 décideurs du tourisme, de l’économie, de la politique, des sciences et de la finance discuteront à nouveau au Centre des congrès et de la culture de Lucerne (KKL) des développements et des transformations dans le tourisme mondial.

Le World Tourism Forum Lucerne met fortement l’accent sur la prochaine génération de dirigeants. Les chefs d’entreprise participants sont par conséquent invités à emmener avec eux lors de cette manifestation les meilleurs éléments de leur relève. En outre, les étudiants les plus qualifiés des universités partenaires du World Tourism Forum seront accueillis à Lucerne – trois d’entre eux recevront un prix destiné à récompenser les jeunes talents. De jeunes entrepreneurs innovants seront également distingués. Des représentants des plus intéressantes start-up internationales ont été invités à Lucerne – le Prix de l’innovation destiné aux start-up sera ensuite remis aux trois entreprises les plus prometteuses.

Dans le cadre d’un «Think Tank» d’exception seront discutés les thèmes les plus explosifs qui occuperont les acteurs touristiques dans le futur. Nombre d’approches discutées lors de cette prestigieuse table ronde sont des thèmes qui seront ensuite abordés dans l’une des séances interactives du forum. En 2015, la liste des conférenciers et des participants a une fois de plus belle allure. Ont déjà confirmé leur participation, entre autres, le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann, Sa Majesté la reine mère Sangay Choden Wangchuck (reine du Bhoutan), Samih Sawiris (Président et CEO d’Orascom Development), le sociologue, économiste et essayiste américain Jeremy Rifkin, Amel Karboul (ministre du tourisme de Tunisie), Michael Frenzel (Président du World Travel & Tourism Council) ainsi que Paul Griffiths (CEO du Dubai International Airport).

Martin Barth, General Manager du World Tourism Forum Lucerne, met tout particulièrement l’accent sur l’orientation de plus en plus internationale du forum: «Ces dernières années, le World Tourism Forum Lucerne est devenu de plus en plus une plate-forme dans le cadre de laquelle ont lieu régulièrement des manifestations d’exception en Suisse et à l’étranger. Grâce à un partenariat stratégique avec Shanghai, un propre forum s’y déroulera en automne 2016.»

Programme et inscription: www.wtflucerne.org/programme-2015

Plus d'informations: