Bed and Breakfast Switzerland: un lot de nouveautés pour le jubilé

Editeur: Bed and Breakfast Switzerland,

Passer un séjour dans les hébergements privés de Bed and Breakfast Switzerland (BnB) reste une option prisée. Dans sa 20e édition, le guide Bed and Breakfast Switzerland propose à nouveau de multiples possibilités d’hébergement intéressantes. Pour la première fois, il sera par exemple possible de dormir sur un bateau. Au cours de cette année jubilaire, le site Internet de l’organisation sera revisité. Et dès le mois de juin, les réservations pourront être effectuées en ligne, via une nouvelle plateforme.

Des vacances authentiques au contact de la population et d’une région sont toujours très appréciées des voyageurs suisses et étrangers. A l’horizon du jubilé fêté en 2015, Bed and Breakfast Switzerland propose 100 nouveaux hébergements attractifs à découvrir dans l’édition 2015 de son guide quadrilingue et sur son site Internet.

Selon Dorette Provoost, gérante de cette organisation, les raisons de l’engouement persistant pour ce genre d’hébergement sont la qualité, le caractère personnalisé et l’excellent rapport qualité-prix. « Pendant leur séjour, les hôtes reçoivent de la part des gérants d’hébergements des informations précieuses sur la région et un soutien appréciable pour planifier leurs éventuelles activités. De plus, chaque hôte est assuré que ces établissements ont été visités par des contrôleurs expérimentés. Comparés aux nombreux autres hébergements privés offerts sur Internet, nos BnB classifiés tiennent leurs promesses » précise Dorette Provoost.

Dormir sur un bateau : une première
Pour sa 20e édition, le guide Bed and Breakfast Switzerland propose au total 1037 établissements : du chalet à la montagne au château, en passant par des chambres simples à des résidences luxueuses. Tous ces établissements sont à nouveau décrits et répertoriés selon un système de classification à cinq étoiles dans la nouvelle édition du guide.

L’année 2015 offre pour la première fois la possibilité de passer la nuit sur un bateau dans le bassin portuaire de Genève. Jusqu’à dix personnes trouveront une place dans les six cabines luxueuses d’un catamaran. Parmi les nouvelles expériences palpitantes proposées, on trouve notamment la possibilité de dormir dans une ex-jardinerie à Härkingen, en terre soleuroise. Huit chambres doubles ont été aménagées pour les hôtes dans des anciennes serres.

Le coup d’envoi de cette année jubilaire sera marqué par le guide 2015 Bed and Breakfast Switzerland. Il est disponible en librairie au prix de CHF 25.--. Les personnes possédant ce guide et celles qui les accompagnent bénéficieront d’un rabais pouvant aller jusqu’à 20 % sur le prix total des nuitées dans 200 hébergements.

Un portail de réservation bientôt opérationnel
Pour s’affirmer sur un marché fortement concurrentiel, Bed and Breakfast Switzerland a prévu de nombreuses innovations. Ainsi, son site Internet sera entièrement relooké et disposera d’un outil de réservation en ligne. « Cette offre, qui permettra aux hôtes de réserver leur séjour directement, simplifiera le processus de réservation tant pour les hôtes que pour les gérants d’établissements. Elle devrait en outre générer des réservations supplémentaires. » déclare Dorette Provoost à propos du réaménagement prévu. Il sera cependant toujours possible de prendre directement contact avec les gérants par courriel ou par téléphone pour réserver un séjour.

En novembre déjà, Bed and Breakfast Switzerland a introduit de nouveaux pictogrammes sur son site Internet. Il est maintenant clairement visible que plus de 80 % des 1037 hébergements mettent à disposition un accès à Internet « free WiFi ». Les utilisateurs de Smartphones Android auront eux aussi une bonne nouvelle au début de l’année : une application BnB gratuite sera disponible dès fin janvier 2015 dans le Google Play Store.

Pour plus d’informations:
Bed and Breakfast Switzerland