Bed and Breakfast Switzerland lance son nouveau site internet

Editeur: Bed and Breakfast Switzerland,

Bed and Breakfast Switzerland www.bnb.ch offre aux hôtes du monde entier, sur son nouveau site internet, des critères de recherche simplifiés et une présentation moderne avec de larges illustrations inspiratrices, ainsi qu’une fonction d’évaluation, une cartographie Google Maps et un outil de réservation directe en ligne.

A l’occasion de son jubilé des 20 ans, l’organisation Bed and Breakfast Switzerland a complètement revisité son site internet en quatre langues et se présente désormais sous un profil entièrement nouveau et rafraîchi. Grâce à de nouvelles fonctions de recherche et à une présentation claire, les habitués comme les nouveaux hôtes trouveront facilement et rapidement un hébergement à leur convenance dans une palette d’offres très variées.

La nouvelle ventilation des établissements de Bed and Breakfast par genre d’offres constitue un apport séduisant. La page d’accueil propose maintenant des idées de vacances (« En ville » « A la montagne », etc.) et affiche des labels spéciaux tels que « En voyage d’affaires », « Animaux bienvenus » ou « Idéal pour motards » qui permettent aux hôtes d’obtenir rapidement un choix ciblé. L’information sur les divers hébergements se trouve également améliorée par l’intégration d’un outil d’évaluation et de Google Maps.

Grâce au passage à la technologie du « responsive web design », il est maintenant possible de rechercher un BnB adéquat sans problème sur un smartphone ou un ordinateur tablette. Les partenaires ayant œuvré au développement de ce nouveau site sont l’entreprise Hayloft IT à Mellingen/AG et l’Agence graphique typo.d à Reinach/BL.

Un nouvel outil d’évaluation et des étoiles pour le petit déjeuner

Selon Dorette Provoost, cheffe de Bed and Breakfast Switzerland, la gestion des hébergements BnB est maintenant entrée dans un concept futuriste. « Je suis convaincue qu’en relançant notre site internet, nous avons franchi un pas important dans la bonne direction et que nous pourrons ainsi encore mieux atteindre de nouveaux groupes cibles ». Tout en exploitant un service en ligne optimisé, Bed and Breakfast Switzerland continue de veiller à la qualité.

« Même après 20 ans, nous entendons rester fidèles à notre philosophie, à savoir promouvoir des vacances authentiques au contact de prestataires de chambres d’hôtes privés et, en même temps, des traditions de leurs régions » ajoute Dorette Provoost. Dans cet ordre d’idées, le nouveau site dispose d’une rubrique particulière sous laquelle les gérants d’hébergements peuvent promouvoir leurs spécialités et leurs offres supplémentaires comme des cours de poterie, des randonnées guidées ou des dîners aux chandelles. Avec le lancement de son nouveau portail internet, Bed and Breakfast Switzerland continue de mettre l’accent sur l’encouragement de la qualité. Alors que depuis plus de dix ans, tous les hébergements font l’objet d’une classification par étoiles et ont été visités par des contrôleurs indépendants, l’organisation est maintenant l’une des premières au monde à instaurer une classification des petits déjeuners par un système d’étoiles.

Les travaux concernant la relance du site internet ne sont pas encore terminés. Au cours de ces prochaines semaines, un outil de réservation directe en ligne sera mis en fonction sur www.bnb.ch. Non seulement ce nouvel outil simplifiera le processus de réservation tant pour les clients que pour les prestataires de chambres d’hôtes, mais il devrait aussi générer des réservations supplémentaires. Il sera néanmoins toujours possible de prendre contact directement avec les gérants de chambres d’hôtes.

Contact :

Bed and Breakfast Switzerland