Nouveau: Possibilités d’évaluation des frais annexes dans l’AirPlus Information Manager

Editeur: AirPlus,

Un nombre toujours plus élevé de compagnies aériennes n’incluent pas certaines prestations liées au vol dans le prix effectif du billet et prélèvent une rétribution supplémentaire. Au sein de l’entreprise, ces taxes supplémentaires représentent un facteur de coûts de plus. Dans l’AirPlus Information Manager, elles peuvent désormais être évaluées de manière détaillée. Cela fait économiser aux entreprises du temps, des frais, et leur permet en outre de mieux respecter les directives de voyages.

Toujours plus de compagnies aériennes prélèvent des taxes qui ne sont pas comprises dans le prix réel du billet. Il s’agit de garder un œil sur ces frais annexes pour les vols, par exemple pour la réservation d’un siège, un bagage supplémentaire ou un changement de réservation. Jusqu’ici un aperçu de ce qu’on appelle les frais annexes (ou ancillary fees en anglais) n’était pas possible, étant donné qu’ils n’apparaissaient pas séparément ni ne pouvaient être attribués au billet lui-même. Pour les gestionnaires de voyages au sein des entreprises, des questions restaient ouvertes: quelles prestations les voyageurs utilisent-ils ou à quelle fin de l’argent est-il dépensé? Par conséquent, cela compliquait la gestion des réservations de vols de l’entreprise et le contrôle du respect des directives de voyages.

La solution: les nouvelles possibilités d’évaluation dans l’Information Manager
Avec l’AirPlus Information Manager, les frais annexes supportés peuvent désormais être contrôlés et être à l’avenir évalués avec plus de précision dans les rapports standards ainsi que les rapports personnalisés – de la réservation d’un siège au bagage enregistré.
Et cela le plus simplement du monde: le système présente sous forme de rapport tous les frais annexes qui ont été réservés via GDS (Global Distribution System) par le biais d’un document appelé EMD (Electronic Miscellaneous Document) avant le début du vol par l’agence de voyages concernée et qui ont été payés avec l’AirPlus Company Account.
Qu’il s’agisse du total ou de l’origine des frais supportés – à l’aide de cette possibilité d’évaluation innovante, il est possible de filtrer à volonté et de présenter les informations de manière détaillée et transparente.

Une position de négociation renforcée permet d’économiser des frais
La transparence des coûts d’un tel système de reporting procure une solide base de négociation pour obtenir de meilleures conditions de la part des compagnies aériennes. Les décisions peuvent ainsi être prises plus aisément et être étudiées en conséquence. Par ailleurs, les connaissances acquises aident à adapter les directives de voyages et à les contrôler. En fin de compte, cela aboutit à une optimisation des frais de voyages et, partant, à un potentiel d’économie.
Vous trouverez ici tous les détails concernant les nouvelles possibilités et leur intégration dans les systèmes existants.

Contact:
AirPlus International SA