Groupe Costa: deux nouveaux bateaux pour le marché chinois

Editeur: Costa Croisières,

Avec deux nouveaux bateaux, Costa Asia entend renforcer sa position sur le marché asiatique des croisières. La construction est effectuée par la société de construction navale italienne Fincantieri. La mise à l’eau est prévue pour 2019 et 2020. La flotte du Groupe Costa s’enrichira ainsi de huit bateaux au total.

Le Groupe Costa a annoncé la construction de deux nouveaux navires pour la marque Costa Asia. Ceux-ci doivent être mis à l’eau en 2019 et en 2020. Jaugeant chacun 135 000 tonnes brutes enregistrées et offrant de la place pour 4200 passagers, ces bateaux seront spécialement conçus pour le marché chinois.

Les deux nouveaux venus au sein de la flotte de Costa Asia font partie d’un contrat entre Carnival Corporation & plc et la société de construction navale italienne Fincantieri, qui prévoit la construction de quatre bateaux d’ici 2020 dans les chantiers navals de Monfalcone et de Marghera (Venise). «Nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre le partenariat stratégique de longue date avec Fincantieri», affirme Michael Thamm, CEO du Groupe Costa. «Tout comme notre navire amiral, le Costa Diadema, qui a également été construit par Fincantieri et qui est le meilleur exemple de la promesse de marque «Italy’s finest», les deux nouveaux bateaux de Costa Asia incarnent un style italien novateur», ajoute Michael Thamm.

Le Groupe Costa est la première société de croisières à avoir, en 2006, prospecté le marché chinois. Actuellement, trois navires sont positionnés à l’année en Chine, resp. en Asie: le Costa Atlantica, le Costa Victoria et le Costa Serena. Un quatrième bateau suivra en avril 2016 : le Costa Fortuna. Les clients asiatiques apprécient surtout de faire l’expérience  à bord de l’authentique art de vivre italien et européen – avec une hospitalité, une restauration et un divertissement d’une très grande qualité. «L’accord avec Fincantieri nous permet de développer dans une mesure substantielle le marché des croisières chinois qui sera, à la fin 2020, le deuxième plus important marché au monde», assure Michael Thamm.

Grâce à l’accord passé, le Groupe Costa a désormais commandé huit nouveaux bateaux d’une capacité de 45 000 lits: quatre pour la marque allemande AIDA Cruises, deux pour la société italienne Costa Crociere ainsi que deux pour Costa Asia. La capacité passe ainsi à 110 000 lits au sein de l’ensemble de la flotte.

Pour plus d'informations:

Sabine Biedermann / Wiebke Sander