Costa Cruises s’engage dans la lutte contre le cancer du sein

Editeur: Costa Croisières,

Hier, 10 octobre, ont commencé à bord des navires de Costa en Méditerranée les activités de soutien au projet «Pink is Good». Les objectifs sont de sensibiliser les passagers et d’encourager la recherche.

Alors qu’on se trouve précisément dans le mois international du cancer du sein, Costa Cruises lance une série d’activités de sensibilisation sur ce thème. Celles-ci seront menées à partir du 10 octobre et jusqu’à la fin du mois sur les navires de Costa en Méditerranée. L’objectif est de soutenir le projet «Pink is Good» de la Fondazione Umberto Veronesi, avec lequel le cancer du sein doit enfin être vaincu par le travail de prévention et par le soutien des chercheurs.

Grâce aux activités de collecte de fonds de Costa, les croisiéristes peuvent y participer activement, financer une bourse pour un jeune chercheur italien méritant et faire progresser la recherche. Le rose (pink), couleur de la campagne, donnera le ton jusqu’à la fin octobre sur tous les navires de Costa participant à l’opération. Des manifestations et activités spéciales sont prévues, dont un «Pink Day». Les recettes qui seront ainsi générées iront intégralement à la recherche scientifique.

Pendant le mois de prévention du cancer du sein, sera en outre menée à bord une campagne d’information et de sensibilisation, qui diffusera et étayera le message de «Pink is Good».

«Grâce à des partenaires avant-gardistes et éclairés tels que Costa Cruises, nous pouvons garantir un soutien constant pour des chercheurs toujours plus importants. Ceux-ci ont décidé de consacrer leur existence et leur travail à l’étude et au traitement du cancer du sein. En soutenant la Fondazione Umberto Veronesi, on aide à former une génération prometteuse de jeunes scientifiques du plus haut niveau», explique la Directrice générale de la Fondazione Unmberto Veronesi, le Dr Monica Ramaioli.

«Nous sommes fiers de soutenir la campagne «Pink is Good». Au total, ce sont neuf bateaux de notre flotte qui sont impliqués. L’objectif est, d’une part, de fournir une importante contribution à la notoriété de la fondation. D’autre part, nous entendons soutenir concrètement la recherche, en rétrocédant l’intégralité des recettes globales générées par les activités en octobre», affirme Stefania Lallai, Sustainability and External Relations Director chez Costa Cruises.

Pour plus d'informations:

Sophie Portenier