Lancement d’un nouveau site de comparaison des caisses-maladie

Editeur: Assicurandum,

Assicurandum.ch – le nouveau site suisse de comparaison des caisses-maladie – rend possible, pour la première fois, la comparaison des assurances complémentaires, et permet aux utilisateurs eux-mêmes de décider s’ils désirent qu’on prenne contact avec eux tout en choisissant leur conseiller.

Les primes des caisses-maladie pour l’année 2017 ont augmenté en moyenne de près de cinq pour cent. Il est d’autant plus important pour les assurés de déceler les économies potentielles et de trouver la caisse-maladie qui soit pour eux la mieux adaptée et la plus avantageuse.

Un jour après l’expiration du délai de déclaration pour les primes des caisses-maladie 2017, un nouveau site de comparaison des caisses-maladie gratuit et indépendant a été lancé ce mardi. Au moyen de pictogrammes et d’explications claires, les utilisateurs obtiennent de la part de www.assicurandum.ch un aperçu des différents modèles d’assurance de base des caisses-maladie suisses (LAMal).

Neutre, ce site permet en outre, pour la première fois, de comparer les assurances complémentaires (LCA). Ceux qui cherchent une assurance complémentaire, peuvent voir, en quelques clics seulement, l’offre qui comprend les prestations qu’ils ont personnellement demandées. «Dans les résultats de la recherche, c’est non seulement le prix qui est mis en évidence, mais également l’offre la plus adaptée. D’une part, nous voulons montrer les économies potentielles, mais en même temps garantir que le client conclut une assurance complémentaire qui réponde à tous ses besoins et qu’il ne paie pas pour des prestations qu’il n’utilisera jamais», affirme Gerardo Iannone, fondateur du nouveau site de comparaison.

Le client décide des personnes qui peuvent utiliser les données
Après qu’il a trouvé ce qui constitue, de son point de vue, la meilleure offre, l’utilisateur peut lui-même choisir s’il entend simplement demander une offre ou si un conseiller particulier peut recevoir ses coordonnées et prendre contact avec lui. Depuis aujourd’hui mardi, les conseillers certifiés FINMA peuvent s’enregistrer sur le site. Afin de garantir durablement la qualité, les clients ont en outre la possibilité, après la consultation, d’évaluer les conseillers.

«Avec Assicurandum, nous aimerions apporter de la transparence dans la jungle des données et empêcher que des coordonnées tombent entre les mains d’intermédiaires inconnus», explique Gerardo Iannone. Les caisses-maladie ont été informées de ce projet et ont fourni les données concernées – on a ainsi la garantie que l’utilisateur obtiendra un aperçu complet de l’offre.

Pour plus d'informations:

Assicurandum