Auberges de jeunesse encore plus attrayantes pour les familles

Editeur: Schweizer Jugendherbergen,

Les Auberges de Jeunesse Suisses (AJS) réajustent leurs prix à point nommé pour la saison d’hiver. Les familles avec enfants profitent désormais d’une réduction significative des prix. Les AJS entendent ainsi mieux prendre en considération les familles qui représentent l’un de leurs principaux groupes cibles.

Les nouveaux prix d’hébergement pour les enfants s’appliquent dès maintenant, quelles que soient l’auberge de jeunesse et la catégorie de chambre choisies. Ainsi, les familles ne paient rien pour les enfants jusqu’à 1 an. Elles règlent un forfait de CHF 15.– pour les enfants de 2 à 5 ans et de CHF 25.– pour les enfants de 6 à 12 ans, petit-déjeuner inclus dans chaque forfait. Jusqu’à présent, les enfants de 2 à 5 ans bénéficiaient d’une réduction de 50 pour cent et les enfants à partir de 6 ans passaient au plein tarif. Aussi dans les chambres les meilleurs marchés, les familles avec enfants profitent d’une réduction significative des prix. Ce réaménagement de la structure tarifaire ne concerne pas uniquement l’hébergement, mais également la restauration pour les enfants. Ainsi, pour un repas du soir à 3 plats, les familles paieront toujours CHF 8.50 pour les enfants de 2 à 5 ans, mais seulement CHF 14.50 pour les enfants de 6 à 12 ans, au lieu des CHF 17.50 facturés jusqu’ici. Les familles ayant déjà réservé leur séjour pour l’hiver prochain bénéficieront bien sûr également de ces réductions de prix.

« Il est très important pour nous de promouvoir un tourisme favorable aux familles. L’ajustement de notre système de prix doit permettre aux familles disposant d’un petit budget de partir en vacances dans les différentes régions de Suisse », déclare Fredi Gmür, CEO des AJS. Ces dernières années, les AJS accordent une importance toujours plus grande au groupe cible des familles. Cet ajustement tarifaire fait partie des nombreuses mesures destinées à rendre l’offre toujours plus attrayante pour les parents et grands-parents voyageant avec des enfants.

L’organisation à but non lucratif s’est donnée pour priorité absolue le maintien de prestations avantageuses, sans pour autant perdre de vue les exigences croissantes de ses hôtes en matière de qualité, comme en témoignent les différentes rénovations et constructions en cours ainsi que les projets d’ouverture de nouveaux établissements dans les années à venir, comme à Crans-Montana, Berne ou Berthoud.

Les prix de groupe attractifs réservés aux classes et aux groupes de jeunes restent valables.

Nouveaux tarifs enfants, valables dans toutes les Auberges de Jeunesse Suisses

Nuitée avec petit-déjeuner :

Enfant jusqu'à 1 an

gratuit