Début du tour du monde de 106 jours de Costa

Editeur: Costa Croisières,

Aujourd’hui, vendredi 6 janvier, commence le grand tour du monde du Costa Luminosa de la compagnie maritime Costa Crociere. Durant les 106 jours que durera ce voyage, le navire se rendra dans cinq continents, traversera trois océans et accostera à 35 endroits. On compte à bord quelque 300 Suisses et Suissesses.

Le tour du monde du Costa Luminosa commence aujourd’hui à Savone. La croisière de 106 jours conduira les passagers, via Gibraltar, au Cap Horn, puis prendra la direction de la Polynésie, de l’Australie, de l’Inde, et retournera, via le canal de Suez, à Savone où elle prendra fin le 22 avril. Lors de ce voyage, le Costa Luminosa accostera à 35 endroits fascinants, le navire jetant l’ancre dans de nombreux ports pour plusieurs jours, tant et si bien que les clients pourront explorer abondamment les régions visitées. Parmi les points culminants de ce voyage, on peut mentionner, entre autres, les escales à Rio de Janeiro, Casablanca, Sydney, Dubaï et Ushuaia, d’où partira l’excursion de découverte de quatre jours pour les principales attractions de la Patagonie australe, le glacier Perito Moreno et le parc national de Torres del Paine.

Quelque 2000 passagers de 37 pays se trouvent à bord pour le tour du monde 2017. Parmi eux, on dénombre environ 300 Suisses et Suissesses. «Ils forment ainsi la troisième nationalité la mieux représentée lors de ce tour du monde de Costa», explique Dominika Lange, Directrice de Costa Croisières en Suisse. «Nous sommes très heureux que ce voyage ait suscité un tel engouement en Suisse aussi et même que le voyageur le plus âgé (96 ans) se trouvant à bord vienne de Suisse», poursuit Dominika Lange. La passagère la plus jeune a deux ans et est italienne. Les autres passagers viennent de France (environ 600) et d’Allemagne (environ 500). Plus de 200 clients sont en provenance d’Italie et 150 d’Espagne. Par ailleurs, se trouvent à bord du Costa Luminosa les blogueurs de voyage Marine et Ivan de TwoDreamerz. Sur leur blog, ils rendront compte en direct de ce voyage et présenteront les éléments phares de la vie à bord et des excursions sur la terre ferme. Il est possible d’accéder à ce blog sous ce lien.

Le tour du monde du Costa Luminosa peut être suivi en direct sous ce lien (sous «Webcam»). Quant à l’itinéraire détaillé, il se trouve ici.

Pour plus d'informations:

Sophie Portenier