AirPlus International acquiert BCC Corporate

Editeur: AirPlus,

Cette acquisition renforce encore la position d’AirPlus en tant que fournisseur européen de cartes Corporate pour la gestion des déplacements professionnels.

AirPlus International annonce aujourd’hui avoir signé un accord portant sur l’acquisition de BCC Corporate (BCCC), émetteur belge de cartes Corporate Visa et MasterCard et une filiale du Groupe Alpha Card.
Pour AirPlus, fournisseur mondial de solutions de paiement pour voyages d’affaires, cette transaction s’intègre à sa stratégie de développement européenne basée sur ses solutions de paiements virtuel et mobile.

AirPlus International s’attend à finaliser cette transaction soumise à la satisfaction de certaines conditions suspensives au deuxième trimestre de 2017. Une fois la transaction menée à bien, les clients de BCCC auront accès à la solution complète de paiement de voyages d’affaires d’AirPlus. La chaîne de valeur client – des cartes Corporate à la facturation centralisée, en passant par l’assurance voyage, les solutions de paiement virtuel, l’outil de reporting et une capacité de service mondiale – sera alors couverte dans son intégralité par un seul fournisseur.

Dans le cadre de cette transaction, les clients nationaux et internationaux de BCCC, qui doivent se conformer à des règles et systèmes différents en fonction de l’endroit où ils opèrent, pourront bénéficier de la suite intégrée de produits et services d’AirPlus. Cette transaction répondra également aux exigences des clients locaux: les cartes Corporate restent en effet la méthode de paiement d’élection des voyageurs d’affaires belges.

L’ajout des 100 000 cartes Corporate de BCCC au demi-million de cartes affaires émises par AirPlus permettra d’offrir aux clients communs de BCCC et d’AirPlus une solution simple, complète et facilement modulable. « Notre secteur évolue rapidement suite à la législation récente sur les commissions interbancaires. La situation actuelle, marquée par une multitude de règles et de solutions locales, est trop complexe: le marché réclame une solution globale avec des produits et des processus standardisés. Voilà pourquoi cet accord arrive au bon moment pour nos clients : c’est la meilleure façon de les aider à opérer efficacement dans toute l’Europe, en leur apportant une solution complète et un modèle tarifaire clair. Nous sommes impatients de renforcer le leadership d’AirPlus sur le marché européen avec les talents qu’apportent nos collègues de BCC Corporate. Cette transaction nous aidera à faire passer notre volume de cartes affaires à 3,5 milliards d’euros en 2020 », déclare Patrick W. Diemer, Directeur Général et Président du Conseil d'Administration d'AirPlus International.

Le CEO d’Alpha Card et BCC Corporate, Mark Saevels, ajoute: « Nous sommes heureux d’avoir conclu cet accord avec AirPlus, un partenaire historique et respecté de BCC Corporate. Nous allons travailler en étroite concertation avec eux afin d’assurer le bon déroulement de la transition pour BCCC, qui sera achevée au deuxième trimestre de 2017. »

Contact:

AirPlus International SA