Costa Croisières : Le mariage indien le plus attendu à bord

Editeur: Costa Croisières,

Rizwan Sajan, grand homme d’affaires basé aux Émirats, a réservé un navire complet de la flotte Costa, le Costa Fascinosa, pour célébrer le mariage de son fils, Adel Sajan. Cette cérémonie a rassemblé plus de 1’000 invités, dont de nombreuses stars de Bollywood, pour une croisière en Méditerranée qui a fait escale en Italie, en Espagne et en France.

Un navire de croisière complet a été réservé pour célébrer un mariage digne d’un conte de fées. Pour la toute première fois, un navire de la flotte Costa Croisières a été entièrement privatisé pour célébrer un mariage somptueux. Du 6 au 9 avril 2017, le Costa Fascinosa (tonnage brut : 114’500 ; capacité : 3’800 passagers) a navigué en Méditerranée pour célébrer le mariage d’Adel Sajan, fils de l’industriel Rizwan Sajan, fondateur et président du groupe Danube, entreprise de matériaux de construction de premier ordre, dont le siège se trouve à Dubai. Au cours de la croisière, Adel Sajan, directeur du groupe Danube, a épousé la charmante Sana Khan, dentiste, reine de beauté, artiste et écrivaine.

Les festivités se sont déroulées sur quatre jours dans un style « Bollywood » authentique. Organisé par Wedniksha, le leader indien des « wedding planners », ce mariage a rassemblé plus de 1’000 invités, dont de grandes stars du show-business et des personnalités qui ont bâti leur renommée en Inde et aux Émirats. Le Costa Fascinosa a levé l’ancre à Gênes le 5 avril avec à son bord les mariés, leurs familles et un équipage spécialement sélectionné pour l’occasion. Le 6 avril, le navire a fait escale à Barcelone, où les invités ont embarqué pour le lancement des festivités. Il s’est ensuite arrêté à Marseille, le 7 avril. Lors de cette escale, les invités ont pu profiter d’une journée d’excursion dans la ville avant d’assister aux événements de la soirée. Le jour suivant, le navire ont poursuit sa route vers Cannes, où il a jetté l’ancre, pour célébrer la cérémonie qui s’est déroulé à bord. La croisière s’est achevée le 9 avril à Savone.

Le programme de la croisière comprenait des soirées à thème dans différents lieux du Costa Fascinosa, des dîners de gala, des fêtes et des spectacles réalisés par des invités spéciaux. La cérémonie, quant à elle, s’est déroulée selon les traditions indiennes dans un style revisité à bord du navire. Le Sangeet, prévu le vendredi 7 avril, est la fête traditionnelle organisée la veille du mariage. À l’origine, cette cérémonie était organisée pour préparer la mariée pour le grand jour. Au fil du temps, le Sangeet est devenu une fête qui rend hommage aussi bien à la mariée qu’au marié. Le samedi 8 avril était le jour du mariage, qui comprenait le Baraat : le marié, accompagné de sa famille et de ses amis, a paradé le long des ponts extérieurs du navire pour rejoindre sa future épouse, qui l’attendait sur le pont supérieur. Un grand dîner de gala a ensuite été proposé sur le pont de la piscine.

La cuisine était exceptionnelle : 60 chefs ont été soigneusement sélectionnés par la famille Sajan pour monter à bord du Costa Fascinosa. Ces chefs avaient pour tâche de préparer une multitude de plats différents, issus plus particulièrement de la gastronomie indienne et asiatique. Le gâteau du mariage s’est confectionné par le Chef Corporate de Costa Croisières, Fabio Cucchelli.

Parmi les stars qui étaient à bord du navire pour l’occasion, on comptait quelques-unes des personnalités les plus célèbres du cinéma indien, telles que Gauhar Khan, star de Bollywood et gagnante de la dernière édition de l’émission de télé-réalité Bigg Boss, Shilpa et Shamita Shetty, Diya Mirza, le rappeur Badshah, le groupe Meet Bros et le duo Vishal-Shekhar, auteurs de morceaux utilisés dans les bandes originales de célèbres films bollywoodiens. En plus de leur suite ou cabine avec balcon, une cabine intérieure, qu’ils pouvaient utiliser comme dressing personnel, a été attribuée à tous les invités.

« Dans notre histoire récente, c’est la première fois qu’un navire entier a été exclusivement réservé par un particulier pour une cérémonie familiale. Nous étions véritablement ravis et honorés que la famille Sajan ait choisi Costa Croisières. C’est pour nous une confirmation de l’appréciation du style italien et de ses qualités à l’international. En effet, nous avons été les premiers à lancer les croisières sur des marchés émergents tels que la Chine, les Émirats et l’Inde, où nous avons récemment lancé un nouvel itinéraire qui permet à de nombreux pays de découvrir le meilleur de l’Italie. Nous avons fait tout notre possible pour que ce mariage était véritablement inoubliable », a commenté Neil Palomba, président de Costa Croisières.

Rizwan Sajan, fondateur et président du groupe Danube, a déclaré à propos de cette heureuse occasion : « Le mariage de mon seul fils, Adel, est de loin l’événement le plus attendu de ma vie et les mots ne sauraient suffire à exprimer la joie que je ressens. Ma femme Sameera et moi avaient hâte d’accueillir Sana dans notre famille et d’approfondir nos bonnes relations avec toute la famille Khan. Nous avons planifié une cérémonie unique pour tous nos invités et avons réglé chaque détail au millimètre pour que ce mariage était inoubliable pour les futurs époux. »

Pour plus d'informations:

Sophie Portenier