TCS Camping lance la plus importante plate-forme de camping de Suisse

Editeur: TCS Tourismus & Freizeit,

TCS Camping, plus important prestataire de places de camping de Suisse, lance à point nommé pour la haute saison de camping 2018 le portail en ligne Camping-Insider. Cette plate-forme réunit de vastes fonctions d’information et de conseil ainsi que des possibilités d’échange pratiques sur le thème du camping.

Le camping est à nouveau à la mode: durant l’année commerciale 2017, TCS Camping a enregistré une augmentation des nuitées touristiques de huit pour cent pour s’établir à 530'000. Le plus important prestataire de camping de Suisse se réjouit de cette évolution – mais il se sent tenu en même temps de proposer à sa clientèle aussi bien existante que future un instrument lui permettant de planifier encore mieux et de manière plus attrayante son séjour de camping. Après un lancement en douceur, TCS Camping présente à point nommé pour la haute saison de camping 2018 le portail en ligne www.camping-insider.ch. L’entreprise entend ainsi offrir aux campeurs une plate-forme centralisée sur laquelle ceux-ci peuvent s’informer et obtenir des conseils.

«Nous nous occupons du plus beau hobby au monde»

«La plate-forme doit être le point de référence numéro un sur le thème du camping», affirme Michael Holzgang, responsable des services camping ainsi que du développement et de l’expansion de Camping-Insider. «Nous nous sommes jusqu’ici concentrés sur nos 23 places de camping. Nous proposons désormais sur camping-insider.ch des solutions et des idées pour toutes les questions relatives au thème du camping», poursuit Michael Holzgang. Cela implique, par exemple, un guide de camping numérique gratuit pour la Suisse et l’Europe, dont la fonctionnalité de filtre permet, entre autres, de se faire diriger sur une place de camping appropriée dans un rayon kilométrique donné. Plus de 1000 places de camping dans toute l’Europe sont présentée avec plus de 5000 photographies. Une recherche des places de camping via les données climatiques est également à disposition des utilisateurs.

Un autre élément phare de la plate-forme est la vaste fonctionnalité de conseil, laquelle fournit de précieux tuyaux et informations, de la planification à un retour chez soi en toute sécurité. On y répond à des questions concernant la préparation adéquate du voyage, l’équipement et la sécurité, y compris des check-lists et des tests de produits.

Echange en ligne pour la communauté de camping

Camping-Insider ne doit pas seulement informer, mais également inciter à l’échange avec pour objectif de créer une importante communauté, au sein de laquelle les campeurs se fournissent mutuellement des renseignements, narrent des récits sur leurs voyages et donnent des tuyaux d’initiés. Les membres des TCS Camping Clubs fournissent à cet égard une importante contribution. Ils font part de leurs expériences, en soutenant l’équipe de rédaction avec des conseils pratiques sur des thèmes importants relatifs au camping et en partageant avec les utilisateurs leurs places de camping préférées.

Les prestations fournies sur camping-insider.ch seront développées en permanence, comme l’explique Michael Holzgang: «Il ne s’agit pas d’un site statique. Camping-Insider doit s’adapter aux besoins des utilisateurs et faire ses preuves en fournissant des aides pratiques pour les problèmes quotidiens du camping.» Outre le développement de la communauté, le portail doit, par exemple, s’enrichir en 2019 d’une possibilité de réservation en ligne et les avantages pour les membres du TCS Camping Club sur la plate-forme doivent être étendus.

Touring Club Schweiz
Michael Holzgang