Initiative sports de neige Suisse accueille les AJS comme nouveau membre de l'association

Editeur: Schneesportinitiative Schweiz,

Les Auberges de Jeunesse Suisses (AJS), apportent désormais en tant que nouveau membre un soutien financier et immatériel à l'association Initiative sports de neige Suisse. Par ailleurs, Fredi Gmür, CEO des AJS, a été nommé nouveau membre du comité de l'association lors de l’assemblée générale du 22 novembre 2018. L'association Initiative sports de neige Suisse offre aux écoles un moyen simple et économique d'organiser des journées et des camps de sports de neige via la plate-forme GoSnow.ch et permet ainsi de promouvoir la préservation des sports de neige en tant que bien culturel suisse.

L’assemblée générale de l'association Initiative sports de neige Suisse, qui s'est tenue hier, jeudi 22 novembre 2018 à Saas-Fee, a marqué l’arrivée des Auberges de Jeunesse Suisses comme partenaire supplémentaire de l'association. Outre les organisations faîtières du secteur des remontées mécaniques, du tourisme, de Swiss-Ski, de Swiss Snowsports, de la branche des articles de sport, de la Confédération et des cantons, c'est désormais une entreprise d'hébergement qui soutient l'association. Le soutien ne se fait pas seulement sous forme financière, mais aussi et surtout dans le brainstorming pour les activités et les offres de l'association. Dans le cadre de ce nouveau parrainage, Fredi Gmür, CEO des AJS, a été nommé au comité de l'association Initiative sports de neige Suisse. «C'est un grand plaisir pour moi de participer activement à la préservation des sports d'hiver suisses par le biais de GoSnow.ch. Les Auberges de Jeunesse Suisses travaillent avec succès avec l'association depuis la création de GoSnow.ch. Nous nous réjouissons de poursuivre cette coopération à l'avenir», explique Fredi Gmür. Tanja Frieden, championne olympique de snowboard cross et présidente de l'Initiative sports de neige Suisse, se réjouit également du nouveau parrainage et de l'ajout au comité de l'association: «Avec Fredi Gmür, nous élargissons notre comité pour inclure un expert confirmé du tourisme dont nous allons sans aucun doute bénéficier à l'avenir. Nous nous réjouissons que les Auberges de Jeunesse Suisses émettent un signal fort en tant que nouveau parrain et qu'à l'avenir, elles s'engagent encore plus dans la promotion des sports d'hiver dans les écoles suisses».

Développement du partenariat à long terme
La collaboration entre l'Initiative sports de neige Suisse et les Auberges de Jeunesse Suisses existe depuis la fondation de l'association il y a quatre ans et n’a cessé de se développer depuis lors. Tandis que GoSnow organisait douze camps en auberge de jeunesse durant l’hiver 2016/17, il y aura déjà plus de 40 camps scolaires en hiver 2018/19. «Cette évolution montre que la coopération s'avère fructueuse et que les deux parties en tirent profit. GoSnow.ch propose aux écoles des forfaits économiques, tandis que les Auberges de Jeunesse Suisses bénéficient d'un taux d'occupation plus élevé pendant les mois de janvier et mars, qui sont moins chargés», explique Tanja Frieden. GoSnow.ch a organisé 72 camps pour environ 3’000 enfants en 2016/17 et 150 camps pour 7’000 enfants en 2018/19.

GoSnow.ch: Organiser rapidement et facilement des camps de sports d'hiver
Sur GoSnow.ch, l'Initiative sports de neige Suisse propose aux écoles et aux enseignants des offres prêtes à l'emploi pour des camps et des journées de sports de neige. Ces offres comprennent le transport, l'hébergement, la location de matériel et de billets de train de montagne, ainsi que des cours facultatifs de sports d’hiver. Les prix se situent à l'intérieur d'une fourchette qui correspond au budget de toutes les écoles et de tous les parents. Avec GoSnow.ch, il n'est pas seulement très facile d'organiser un camp, la plate-forme offre également aux enseignants toutes sortes d'informations utiles telles que des listes de contrôle, des plans de menus etc.

Pour obtenir plus d’informations, nous vous prions de bien vouloir contacter:

Ole Rauch, Directeur Initiative sports de neige Suisse
Tél.: +41 78 842 05 88, ole.rauch@gosnow.ch