Grand Hôtel du Lac: Record d’affluence à la «Fête des Vignerons»

Editeur: Grand Hôtel du Lac,

D’inombrables bouteilles de vin, près de 10’000 pièces de Sushi, presque 1000 portions de pâtes et plus de 1500 cocktails: le Grand Hôtel du Lac fait le point sur une «Fête des Vignerons» réussie. L’offre culinaire éphémère «Maison Ticino» a été fortement appréciée par une clientèle nombreuse. Quant au «Buddha-Bar Beach» son succès immédiat et l’engouement du public nous amèneront à rouvrir les portes de ce dernier en été 2020.

Du 18 juillet au 11 août 2019, la «Fête des Vignerons» s’est tenue pour la douxième fois. La fête à l’honneur de la viticulture vaudoise a lieu depuis 1797, mais seulement une fois par génération tous les 20 à 25 ans. Avec plus d'un million de spectateurs, l'événement de cette année a été le plus visité de l'histoire. Le Grand Hôtel du Lac a été pour la première fois hôtel partenaire de la manifestation et a proposé à ses clients un forfait attrayant comprenant l’hébergement et l’entrée au spectacle. «L’enthousiasme pour cet événement unique a largement dépassé nos attentes», déclare le Directeur Luc Califano, heureux. Pas seulement en matière de nuitées : «Nos deux restaurants Pop-up ‘Buddha-Bar Beach by buddha-barTM' et 'Maison Ticino' ont été d’immenses succès, devenant très rapidement la destination la plus prisée de Vevey».

Buddha-Bar Beach planifié pour l’été 2020

Durant sept semaines, les jardins de l'hôtel cinq étoiles ont été transformés en restaurant et lounge officiel du label parisien "Buddha-Bar". Le Grand Hôtel du Lac a offert à ses hôtes une oasis de bien-être au cœur d'un festival animé, avec de la musique elektro subtile et une atmosphère décontractée, typiques du concept. Le pop-up est rapidement devenu un hotspot: environ 10’000 sushis dans toutes leurs variations ainsi que plus de 1500 cocktails ont été servis, y compris des boissons créées spécialement pour l'occasion à partir de vins de Lavaux.

«Beaucoup de visiteurs sont venus à plusieurs reprises, en y amenant amis ou connaissances», relève Luc Califano. Grâce aux excellentes performances et aux demandes soutenues des clients, l'expérience sera renouvelée pour l'été 2020. Cela réjouit également Tarja Visan, cofondatrice et propriétaire de «Buddha-Bar» : «avec son emplacement unique situé directement au bord du Lac Léman, son cadre luxueux et son excellent service, le Grand Hôtel du Lac offre le décor idéal pour notre concept Lifestyle».

Maison Ticino avec près de 1000 portions de pâtes dont les fameuses «Cacio & Pepe»

La « Maison Ticino», créée à la demande du directeur artistique du Festival Daniele Finzi Pasca et en l’honneur de sa région d’origine, a également été très bien accueillie. Pendant trois semaines et demie, Thomas Neeser, le Chef étoilé du Grand Hôtel du Lac, et Carmine Mottola, le Chef en résidence, ont accueilli de prestigieux homologues du Tessin dans la brasserie de l'hôtel, « La Véranda ». Chacun des 14 Chefs a proposé sa spécialité durant un à trois jours en complément à la carte habituelle.

C'est Dany Stauffacher, fondateur et CEO de «Sapori Ticino », qui a rendu cela possible. «Nous avons été comblés par la réaction: Plus de 2 200 plats tessinois ont été consommés au cours de ces semaines». Avec plus de 600 portions vendues, le plat «Trenette Cacio & Pepe» - pâtes avec du poivre noir de la vallée de la Maggia – a été l’un des grands favoris. Le Directeur de l’hôtel Luc Califano tire un bilan très positif : «La ‘Maison Ticino’ a offert une ambiance chic et détendue, en parfait supplément du ‘Buddha-Bar Beach’».

Pour ultérieures informations:

Sabine Biedermann