Des grandes voix et des comebacks pleins d’émotion pour Zermatt Unplugged 2020

Editeur: Festival Zermatt Unplugged,

Les guitares de Kaiser Chiefs, la voix de Dido qui résonne à nouveau après une longue absence et le fascinant Rap-Pop Mix de Cro en version Unplugged : le line-up du 13e festival Zermatt Unplugged (14-18 avril 2020) a tout pour plaire. Parmi les nombres des points forts, les performances de James Morrison et la présence du Ronnie Scott's Jazz Club avec ses Ronnie Scott’s All Stars et leur invité d’honneur Curtis Stigers. La vente des billets pour la première partie du programme du festival débute le 8 novembre 2019.

Au cœur d’un impressionnant panorama de montagnes dominé par le mont Cervin, Zermatt Unplugged est un festival unique au monde, associant musique acoustique, style de vie et plaisirs culinaires. Les festivaliers viennent y entendre des stars mondiales dans un format intime, des Newcomers à fort potentiel et des DJs branchés dans divers sites indoor et outdoor de la station de villégiature mondialement réputée. Les premiers artistes du festival 2020 sont désormais connus.

Après plusieurs années de silence, la musicienne britannique Dido est à nouveau en tournée avec son cinquième album « Still On My Mind ». « Nous nous réjouissons à l’avance de présenter Dido en unplugged au cœur des montagnes », déclare Rolf Furrer, directeur du festival. Les Kaiser Chiefs arriveront avec leur nouvel album « Duck », sorti cet été, et le son unique de leurs guitares. Leur scène sera installée sous le chapiteau rond au centre du village, où règne une atmosphère particulièrement intime avec tout juste 2300 places pour les festivaliers et les artistes. Le rappeur Cro – le musicien au masque de panda – y présentera également son set acoustique.

James Morrison s'est à nouveau annoncé, lui aussi au terme d’une longue pause créative. Suite à sa performance de 2016 à Zermatt, il avait déclaré : « Mes amis m’ont assuré que j’allais adorer le festival, et ils avaient raison ». Soul et Pop seront aussi au rendez-vous de Zermatt en la personne du Britannique Jake Isaac. Les deux artistes se produiront sur la scène attitrée des auteurs-compositeurs-interprètes à l'hôtel culte Alex, de même que le musicien irlandais Glen Hansard aux interprétations folk magnifiques.

Les festivaliers qui opteront pour la Pop-Folk lyrique et mélancolique de Luke Sital-Singh auront à emprunter le funiculaire en transfert spécial jusqu'aux « Sunnegga Sessions » pour s’installer confortablement, à 2288 mètres d’altitude, dans une atmosphère de concert privé.

D'autres artistes de Zermatt Unplugged 2020 seront annoncés le 5 décembre 2019.

Le Ronnie Scott's Jazz Club et ses Ronnie Scott's All Stars avec comme invité d’honneur Curtis Stigers
Le Ronnie Scott's Jazz Club marque le monde du jazz dans le quartier londonien de Soho depuis 1959. C'est un honneur pour les musiciens du monde entier de faire partie de l'affiche du club. Pendant les cinq jours du festival en avril, l'atmosphère distinguée du club sera délocalisée à l'hôtel Mont Cervin Palace à Zermatt dans un format pop-up fidèle à l'original. La légendaire formation Ronnie Scott's All Stars s'y produira avec un invité d’honneur, l'interprète de jazz Curtis Stigers. Les invités se régaleront d’un dîner trois plats servi durant leurs captivantes sessions de jazz.

Expérience festivalière complète grâce à l’Unplugged Pass
Pour profiter pleinement de l'ambiance du festival, l’idéal est de se procurer un Unplugged Pass au prix de CHF 60.-. Pendant cinq jours, les festivaliers qui en disposent ont accès à toutes les Unplugged-Pass-Stages (scènes secondaires), aux concerts de la Breaking-Act-Stage « Vernissage » (là où le festival a débuté), au « Taste Village » avec ses chalets et ses stands de goût, à la tente du foyer avec ses salons, bars et sa musique live ainsi qu’aux After-Show-Partys, où il n’est pas rare de croiser l’un ou l’autre des artistes invités. Pour les concerts principaux sur la scène du grand chapiteau, à « The Alex », aux « Sunnegga Sessions » et dans la chapelle Winkelmatten, des billets achetés séparément sont nécessaires.

Vente officielle des billets à partir du 8 novembre 2019
La vente officielle pour les premiers concerts de Zermatt Unplugged 2020 débute le 8 novembre 2019 à 12h00. Les membres du Club peuvent acheter leurs billets deux jours avant, soit le 6 novembre 2019 dès 12h00, après s'être préalablement inscrits en ligne. Les visiteurs qui réservent leur hôtel à Zermatt en même temps que leur Unplugged Pass par l’intermédiaire du festival, bénéficient également d’un droit d’achat anticipé de 48 heures.

Nouveaux partenaires et partenariats de long terme
Outre la collaboration avec son partenaire de destination Zermatt-Cervin, le festival peut également compter sur le soutien de ses partenaires principaux Raiffeisen, Hublot et BKW ainsi que de ses co-partenaires Globus, Volvo Cars, Mont Cervin Palace, Groupe Mutuel et du partenaire présentateur du Taste Village, Viande Suisse. « Le soutien des partenaires est essentiel pour le festival et nous sommes très reconnaissants de ces nombreux partenariats noués à long terme, souligne Rolf Furrer. En outre, nous accueillons cette année RIWAX Chemie AG et Chocolatier Sprüngli come nouveaux partenaires ».

Artistes déjà confirmés pour Zermatt Unplugged 2020 (1ère partie)
Mardi 14 avril 2020 : Dido, scène du chapiteau| James Morrison, Late @ The Alex
Mercredi 15 avril 2020 : Cro, scène du chapiteau | Glen Hansard, Late @ The Alex
Jeudi 16 avril 2020 : Luke Sital-Singh, Sunnegga Sessions