La construction de l'Aua Grava et du wellnessHostel3000 passe à la phase suivante

Editeur: Schweizer Jugendherbergen,

Après neuf mois de construction, le gros œuvre de la piscine couverte Aua Grava de Laax est terminé. Ainsi, rien ne s'oppose à l'ouverture de la piscine et du wellnessHostel3000 en décembre 2020. Les réservations pour le Wellnesshostel sont d'ores et déjà ouvertes.

En avril 2019, la piscine couverte de Laax, qui existait depuis 37 ans, a pris congé de ses derniers baigneurs et la construction de la nouvelle Aua Grava a été amorcée. Après neuf mois de construction, une nouvelle étape a été franchie avec l'achèvement du gros œuvre de l'Aua Grava. « Ainsi, plus rien ne s'oppose à l'ouverture de la piscine couverte et du wellnessHostel3000 en décembre 2020 comme prévu », se réjouit Franz Gschwend, président de la commune de Laax.

La construction de la piscine couverte va se poursuivre au cours des mois d'hiver. La nouvelle Aua Grava disposera, en plus du bassin de natation, d'une grande zone de bien-être (env. 880 m2) et d'un centre de remise en forme moderne. L'offre diversifiée de bien-être englobe plusieurs saunas, un hammam, un bassin d'eau chaude, diverses douches de massage et des espaces de détente. Un espace calme avec une verrière panoramique complète l'offre et amène une ambiance de bien-être agréable.

Ouverture des réservations pour le wellnessHostel3000
Au printemps 2020 débutera le chantier du wellnessHostel3000 avec la construction de l'étage des chambres. Avec leur deuxième auberge bien-être, les Auberges de Jeunesse Suisses poursuivent le modèle de réussite de Saas-Fee et renforcent ainsi leur force d'innovation dans le segment des auberges de jeunesse – le concept d'auberge bien-être est une exclusivité mondiale. Le Wellnesshostel3000 disposera de 158 lits avec un large mix de chambres à six lits avec douche à l'étage, de chambres à quatre lits et familiales avec douche/WC, mais aussi de chambres doubles avec douche/WC. La zone dans l'entrée constituera un point de rencontre pour les clients comme pour les locaux avec son restaurant, sa réception, son bar et son lounge avec vue sur le lac de Laax. Comme c'est l'habitude pour les nouvelles constructions des AJS, le wellnessHostel3000 sera construit dans le respect de normes écologiques. Dès aujourd'hui – un an avant son ouverture officielle – les réservations pour le wellnessHostel3000 sont ouvertes à l'adresse www.youthhostel.ch. Les Auberges de Jeunesse Suisses viennent de produire une courte vidéo, qui, sur un ton sympathique, indique comment procéder aux réservations. C'est l'entreprise locale de Flims « Troublehaus » qui s'est chargée de la production de la vidéo.

« La population de Laax et les clients peuvent déjà se réjouir de la nouvelle piscine couverte complètement rénovée Aua Grava avec son offre extraordinaire de bien-être et de remise en forme, et de l'auberge bien-être moderne avec son offre gastronomique ouverte au public », déclare Janine Bunte, CEO des Auberges de Jeunesse Suisses. Les responsables du projet sont la commune de Laax (maîtrise des travaux), les Auberges de Jeunesse Suisses (exploitant) et le bureau d'architectes SSA Architekten de Bâle.

Pour plus d'informations :

Commune de Laax
Franz Gschwend, Président de la commune de Laax