Viselio propose désormais des tests de dépistage du COVID-19 aux voyageurs

Editeur: Viselio,

Au cours des trois dernières années, la start-up suisse Viselio a informatisé et révolutionné le processus d'obtention des visas de voyage. Dès à présent, Viselio élargit son offre pour y inclure des tests de dépistage du COVID-19 rapides et sûrs. Étant donné que certains pays exigent les résultats d'un dépistage du COVID-19, la société connue pour le caractère innovant de ses projets, propose différents types de tests sur sept marchés européens (entre autres l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse). À partir de juin 2020, plus de 1200 sites en Europe seront disponibles pour le test PCR de dépistage du COVID-19.

Après la réouverture des frontières à partir de mi-juin dans la zone DACH, certains pays opteront pour une ouverture progressive. De nombreuses destinations imposent actuellement une période d'isolement de 14 jours. Toutefois, dans une dizaine de pays (dont l'Islande, Chypre et la Thaïlande), la quarantaine peut être évitée si le voyageur présente un test PCR de dépistage du COVID-19 négatif. Le test ne doit pas dépasser 48-72 heures suivant la destination. Certains pays exigent que les résultats du laboratoire soient également accompagnés d'informations complémentaires. Afin de faciliter l'entrée des visiteurs dans le pays et comme il est souvent difficile d'obtenir un test PCR de dépistage du COVID-19 sans symptôme, Viselio propose désormais différentes options de tests. Pour l'instant, celles-ci peuvent être réalisées en Suisse et en Allemagne, d'autres pays tels que l'Autriche, la France, les Pays-Bas et le Royaume-Uni suivront :

Kit de test à domicile
Le moyen le plus pratique et le plus efficace est l'auto-test. Le prélèvement nasopharyngé et oropharyngé peut être effectué à domicile. Après l'envoi du prélèvement au laboratoire contracté par Viselio, les résultats des tests et les autres documents d'entrée vous sont envoyés par courrier électronique crypté dans les 24 heures.

Rendez-vous au laboratoire
Viselio organise un rendez-vous au laboratoire le plus proche. Sur place, le frottis est effectué par le personnel médical. Les résultats des tests et les documents de voyage sont envoyés par courrier électronique dans un délai de 6 à 8 heures.

Test à l'aéroport
Grâce à Viselio, à l'avenir, les voyageurs pourront également être testés directement à l'aéroport avant leur départ. Cependant, comme les tests PCR nécessitent un temps de traitement d'environ 3 à 5 heures, il est indispensable dans ce cas d'arriver à l'aéroport très tôt ou voire même la veille au soir. Le test à l'aéroport est également adapté aux personnes en provenance de pays à risque. Ce service est actuellement proposé à l'aéroport de Zurich et nous prévoyons de le rendre disponible à d'autres endroits prochainement.

Tous les tests utilisés sont des tests PCR classiques approuvés par la FDA, c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas de tests rapides. Ils sont évalués par des laboratoires agréés et établis pour le compte de la société Viselio. Les prix varient en fonction du pays et des services choisis. Le prix oscille entre 120 et 220 euros par test. Comme ces tests sont exigés par certains pays mais ne représentent pas une nécessité médicale, ils ne sont généralement pas couverts par l'assurance maladie.

Toutes les options de test de dépistage du COVID-19 sont entièrement intégrées à la plateforme Visa de Viselio et peuvent être commandées par le biais des différentes intégrations de systèmes (API et GDS) ainsi que directement via l'interface web (Visa Panel). Ils permettent de satisfaire efficacement les nouveaux critères d'entrée dans un pays et s'adressent à l'industrie du voyage et aux clients des voyages d'affaires. Les auto-tests de COVID-19 peuvent également être commandés directement sur le site web récemment créé www.corona-checkup.com

« Nous sommes fiers d'inaugurer le premier réseau de tests paneuropéen de dépistage du COVID-19 spécifiquement destiné aux voyageurs. En cette période difficile, nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à la reprise des voyages en toute sécurité », déclare Niklas Zeller, PDG et fondateur de Viselio.

Contact presse :

Tina Engler