Silvaplana ouvre des terrains de camping temporaires

Editeur: Tourismus Silvaplana,

La commune de Silvaplana, en Haute-Engadine, a trouvé une solution innovante et non bureaucratique pour la situation extraordinaire que connaissent actuellement les campings: deux parkings sont transformés en emplacements temporaires pour les camping-cars et les bus.

En raison des mesures de sécurité en vigueur sur les terrains de camping et de la demande accrue pour des voyages à l’intérieur de la Suisse, les emplacements pour les camping-cars et les bus en Haute-Engadine sont, cette année, particulièrement rares. Afin de surmonter les difficultés liées à cette situation, la commune de Silvaplana met spontanément à disposition des emplacements supplémentaires.

Des parkings transformés en terrains de camping

Sur le parking Cristins, à proximité du téléphérique du Corvatsch à Silvaplana Surlej, il sera possible, à partir du 6 juin 2020, de parquer les camping-cars disposant de leurs propres installations sanitaires. Le prix pour une nuit, y compris le raccordement électrique, taxes de séjour en sus, s’élève à 35 CHF par véhicule. Tous les propriétaires de bus ne disposant pas d’installations sanitaires, pourront également, à partir du 6 juin, passer la nuit sur le parking à côté du terrain de camping de Silvaplana. Il leur sera permis d’utiliser l’infrastructure du terrain de camping. Afin de donner également aux visiteurs spontanés une chance de trouver une place pour dormir, les emplacements ne peuvent pas être réservés à l’avance. Les clients ont la possibilité de s’informer par téléphone le jour de leur arrivée sur les disponibilités ou de se présenter spontanément: no de tél. 081 828 84 92 / campingsilvaplana.ch.

«Il nous tient à cœur de répondre au mieux à la forte demande et, malgré les restrictions, de pouvoir proposer une expérience de vacances grandiose. Avec cette solution non conventionnelle, nous pouvons, au total, mettre à disposition presque 60 emplacements supplémentaires», affirme Daniel Bosshard, Président de la commune de Silvaplana. Les emplacements à la journée sont appréciés surtout des amateurs de sports aquatiques. D’innombrables pratiquants de la planche à voile et kitesurfers recherchent le lac de Silvaplana pour glisser son eau turquoise avec le vent de la Maloja.

Pour des informations complémentaires (médias)

Corinne Ehrle
Conseil
Tél. 044 421 41 21