Bernina Ultraks – grande première de trail running en 2021 !

Editeur: Pontresina Tourismus,

Place au grand défi de trail running en juillet 2021 dans les Grisons ! Après les annulations pour cause de pandémie en 2020, la première du marathon des glaciers de la Bernina et des nouveaux concepts de courses des Bernina Ultraks se disputera l'été prochain. Les inscriptions sont ouvertes.

La région de Haute-Engadine autour de Pontresina, village très apprécié des alpinistes, est sillonnée d'innombrables trails pour tous les niveaux, avec glaciers, forêts denses, pentes arides et vallées isolées. Chevronnés ou débutants, les sportifs prêts à relever le défi peuvent venir participer les vendredi 2 et samedi 3 juillet 2021 aux Bernina Ultraks dans une fantastique coulisse de hautes montagnes.

La fascination de cette région la plus haute des Alpes orientales sera également partagée avec la communauté des trailers ce qui réjouit Ursin Maissen, directeur de Pontresina Tourismus. « Avec les longs passages par les glaciers et les moraines, le nouveau marathon des glaciers de la Bernina offre aux compétiteurs, tout comme aux spectateurs de la station de montagne de la Diavolezza, un atout inédit » confie-t-il.

Mirko Gröschner, organisateur des Bernina Ultraks, souligne que le programme des trails réserve d'incroyables expériences aux trailers de tous niveaux. « Spectaculaire et authentique, le domaine de la Bernina enthousiasme depuis peu la scène internationale du trail running. Nous avons pu heureusement déjà reporter plusieurs centaines d'inscriptions sur l'événement repoussé à 2021, ce qui nous rend bien sûr très optimistes. »

Des courses pour toutes les envies

Bernina Gletschermarathon : le marathon des glaciers de la Bernina posera le 3 juillet 2021 de nouveaux jalons en matière de trail running. 42,2 km à travers les glaciers de la Haute-Engadine, les paysages authentiques du Morteratsch, du Piz Bernina (4049 m au-dessus du niveau de la mer) et du Piz Palü. Le terrain ? Un vrai défi entre bitume, sentiers et glace.

Corvatsch Trail : 30,1 km de trail panoramique avec des passages très techniques. Le parcours traverse les paysages romantiques de Val Roseg, longe le glacier Roseg et le Corvatsch et monte jusqu'à Fuorcla Surlej. La récompense pendant la descente vers St. Moritz : la vue magique sur les lacs de la Haute-Engadine.

Steinbock Trail : ce trail des bouquetins séduira les amateurs de parcours court et les débutants – un beau défi au cœur de la plus grande colonie de bouquetins de Suisse. 16 km d'expériences inédites, avec des montées modérées et un panorama époustouflant sur le massif de la Bernina et les lacs.

Languard GoVertical : encore plus long, plus raide, plus impressionnant – le nouveau Languard GoVertical est proposé dès le 2 juillet. Une montée abrupte depuis le centre du village, en direction de l'Alp Languard et du Piz Languard, en 6,5 km jusqu'à 3200 m au-dessus du niveau de la mer, avec en cadeau le panorama depuis le refuge Chamanna Georgy sur les monstres glacés des Grisons et la Haute-Engadine.

Duo-Challenge : toutes les courses peuvent se disputer en solo ou en équipe. Le classement pour les duos est une innovation 2021.

Inscriptions et infos

Bernina Ultraks : vendredi 2 et samedi 3 juillet 2021. Infos & inscriptions sur bernina.ultraks.com.

Contact pour les médias :

Mary Stefanizzi
m.stefanizzi@primcom.com