Bienvenue aux Romands! Grisons Tourisme vous aide à planifier votre circuit d'été.

Editeur: Grisons Tourisme,

Canton des vacances par excellence, les Grisons proposent cet été un circuit original pour découvrir ses sites incontournables. Reliant les plus belles pépites du canton, l'Alpine Circle a été pensé notamment pour les hôtes venus de Suisse romande. graubuenden.ch/fr est l'adresse idéale pour trouver l'inspiration et préparer un inoubliable séjour, car le site des Grisons se présente désormais également en français.

L'Alpine Circle relie les quatre attractions phares des Grisons – le Parc national suisse, l'univers des glaciers de la Diavolezza, le viaduc de Landwasser des Chemins de fer rhétiques et les gorges du Rhin. A chaque site, sa spécificité. La ligne Albula-Bernina est l'une des trois voies de chemin de fer classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Parc national suisse est le plus ancien parc alpin. Baptisées «Grand Canyon suisse», les gorges du Rhin aux étonnantes parois blanches offrent un panorama grandiose. Et la Diavolezza offre un univers fascinant autour des glaces éternelles. L'Alpine Circle se décline en trois circuits de longueur différentes à explorer en train, en bus, à VTT électrique ou en voiture (des voitures électriques sont aussi proposées à la location). Le circuit le plus long dure jusqu'à dix jours.

L'appel de la montagne
L'Alpine Circle est le circuit idéal pour celles et ceux qui ont envie de découvrir cet été le plus grand canton de Suisse. «Avec de nombreux partenaires, nous avons concocté l'Alpine Circle pour les hôtes venant de Romandie. Transports, nuitées, activités, sites incontournables – nos offres promettent de passer des vacances inoubliables dans nos montagnes» explique Martin Vincenz, CEO de Grisons Tourisme. Nature ou grand luxe, chacun choisit son mode d'hébergement – de l'emplacement pour le mobil-home à l'hôtel 4 étoiles, tout est possible.

Randonnée, VTT, détente – une avalanche de bons plans
En été, les Grisons sont un formidable parc d'aventures. 11 000 km de sentiers sont ouverts aux randonneurs et aux vététistes, plus de 1000 lacs attendent les baigneurs et les amateurs de sports nautiques, des dizaines de villages de montagne sont autant d'échappatoires au train-train quotidien. Et dans les stations réputées comme St-Moritz ou Davos, les hôtels de niveau international ne manquent pas. Le portail touristique du canton propose désormais sa version en français, riche en informations et conseils sur les sites à visiter, les attractions, les activités, les hébergements et tout ce qu'il faut pour planifier un séjour: graubuenden.ch/fr. On y trouve les plus belles randonnées, les circuits en train les plus époustouflants et un immense choix d'hébergements, de la cabane d'altitude au palace. «Les Grisons sont le canton préféré des résidents suisses» explique Martin Vincenz. «Nous sommes très heureux d'accueillir toujours plus d'hôtes de Romandie qui seront à coup sûr enthousiasmés par notre région.»

Notez:
Tout sur l'Alpine Circle: www.graubuenden.ch/fr/alpine-circle
Plus d'infos en français: www.graubuenden.ch/fr
Photos de l'Alpine Circle: https://bit.ly/2QZq0A3
Vidéos de l'Alpine Circle: https://bit.ly/3bZVVI1
Carte de l'Alpine Circle: https://bit.ly/2SwDjIK

Pour plus d'infos:
Thalia Wünsche, responsable RP Expérience / Voyage de presse
thalia.wuensche@graubuenden.ch, Tél. +41 (0)81 254 24 32

• Communiqué de presse en PDF
  • Les gorges du Rhin entre Reichenau et Ilanz – appelées «Grand Canyon suisse» – sont l'un des sites les plus spectaculaires des Alpes. Photo: © Grisons Tourisme / Rob Lewis Photography

• Télécharger photo