Engelberg-Titlis lance son "Digital Detox Challenge 2021"

Editeur: Engelberg-Titlis Tourismus,

Engelberg-Titlis Tourismus lance un défi original cet été pour profiter pleinement des vacances tout en déconnectant réellement. Les hôtes sont invités à laisser leur smartphone à l'office du tourisme d'Engelberg en échange d'un appareil photo, d'un réveil et d'un mobile d'urgence. Celles et ceux qui tiendront le plus longtemps sans leur smartphone seront généreusement récompensés! Les activités ne manquent pas pour passer des vacances inoubliables dans la région pendant les vacances d'été et d'automne. 11 activités gratuites et encadrées sont proposées aux enfants dans le cadre du programme de vacances – envie de tenter une descente en rappel dans une crevasse glaciaire sur le Titlis?

Le "Digital Detox Challenge 2021" d'Engelberg-Titlis est tout à fait dans l'air du temps. Notifications, stories Instagram, emails… comment déconnecter quand on a toujours un smartphone à la main? Débarrassez-vous de cette addiction et profitez à fond de vos vacances en famille. Reconnectez-vous à la nature, à la montagne! Bien-être intense et bonheur garantis!

Cet été et cet automne, les hôtes d'Engelberg sont invités à poser leur smartphone dans un coffre à l'office du tourisme. Ils recevront un téléphone tout simple, utile pour les appels d'urgence – mais également un réveil, un appareil photo et un jeu de Uno. Ils pourront ainsi immortaliser les plus beaux levers de soleil! «L'atout est évident pour tous – l'effet vacances sera maximal! En récupérant son mobile, chacun recevra un certificat attestant du nombre de jours passés sans smartphone. Et en fin de saison, nous récompenserons deux personnes. Celle qui aura résisté le plus longtemps sans smartphone et une autre qui sera tirée au sort. Nous leur offrirons un week-end pour deux personnes à Engelberg» annonce Andres Lietha, directeur d'Engelberg-Titlis Tourismus, pour motiver les vacanciers à jouer le jeu.

Plus d'infos sur: engelberg.ch/switch-off

Programme d'activités gratuites pour les familles
Du 5 juillet au 13 août et du 27 septembre au 15 octobre 2021, les familles profitent en outre de 11 activités gratuites pour les enfants: luge d'été, escalade en salle, parcours acrobatique en hauteur, VTT, visite à la ferme et dans une fromagerie d'alpage, pêche, kayak, tir à l'arc, chasse au trésor et désormais aussi descente en rappel dans une crevasse glaciaire sur le Titlis. Chaque jour, au moins deux activités sont proposées – les places sont limitées et les inscriptions sont prises la veille avant 16 heures sur engelberg.ch. L'avantage pour les parents: toutes ces activités sont encadrées par des instructeurs professionnels qui prennent les enfants en charge pour quelques heures. Pour les personnes qui peuvent présenter une carte d'hôte (établie à partir d'une nuit dans un hébergement d'Engelberg – hôtel, camping, auberge de jeunesse ou appartement de vacances), les activités pour enfants sont gratuites. Plusieurs de ces activités sont également proposées à bon prix en dehors du programme de vacances. «Avec ce programme actif très varié, les enfants vivent des vacances vraiment hors du commun. Et les familles apprécient beaucoup ce service», explique Andres Lietha.

Autre point fort du mois de juillet – le festival de Globi et de Schmuggli pour enfants qui se tient les 24 et 25 juillet 2021. Durant ce week-end, de nombreuses activités sont proposées sur le lac Trübsee, sur le Brunni et dans le village pour le plus grand bonheur des enfants – maquillage, poney, château gonflable…

Engelberg-Titlis Tourismus AG
Andres Lietha | Directeur
andres.lietha@engelberg.ch