Le spectacle Rendez-vous Bundesplatz a célébré sa première aujourd'hui

Editeur: Rendez-vous Bundesplatz,

Un spectacle coloré illumine dès aujourd'hui la façade du parlement à Berne. Rendez-vous Bundesplatz a lancé son programme «Planet Hope – Comeback». Le public du voyage inaugural de l'arche de l'espoir a suivi avec émerveillement le périple des animaux à travers les paysages menacés par le réchauffement climatique – de la forêt humide à l'Arctique en passant par le glacier de Morteratsch en Engadine.

C'est un public très enthousiaste, venu souvent de loin, qui s'est rassemblé devant le Palais Fédéral pour la soirée inaugurale de Rendez-vous Bundesplatz. Après «Planet Hope», arrêté prématurément l'an dernier suite aux restrictions sanitaires, c'est maintenant «Planet Hope – Comeback» qui illumine la façade du parlement aux couleurs de la forêt humide, d'un océan de déchets plastiques, d'un glacier menacé par la fonte ou d'un phare éclairant la nuit noire.

«Notre production a suscité l'an dernier énormément de réactions positives», explique Brigitte Roux, productrice et organisatrice depuis 11 ans du Rendez-vous Bundesplatz. «Le sujet a touché une corde sensible. C'est encore plus fort de savoir que cet automne, beaucoup de monde pourra assister à ce spectacle son et lumière.» Avec une impressionnante mise en scène multimédia, Tim Schmelzer et Marcus Zobl de Lumine Projections (Vienne, Autriche) redonnent vie au périple de l'arche «Planet Hope», étoffant le programme de l'an dernier par deux scènes époustouflantes.

L'équipe du Rendez-vous Bundesplatz prend très à cœur le sujet du réchauffement climatique, fil rouge de «Planet Hope – Comeback» et le programme présenté avant la première du spectacle à l'hôtel Bellevue Palace a donné le ton. Les 150 invités ont pu assister à une conférence animée par Steffi Buchli, durant laquelle le Prof. Dr. Reto Knutti, chercheur en climatologie à l'EPFZ (ETH Zurich), et le Dr. Felix Keller, glaciologue des Grisons (FHGR), ont parlé de leurs travaux et souligné de manière très convaincante l'urgence du problème, à travers la planète mais aussi en Suisse.

Rendez-vous Bundesplatz du 16 octobre au 20 novembre 2021 sur la place fédérale à Berne. Tous les soirs à 19h, 20h et 21h. Durée du spectacle: env. 30 minutes. Entrée libre sur présentation du certificat Covid. Zone rouge pour les enfants et les personnes en situation de handicap physique. «Rendez-vous Bundesplatz» est également accessible aux personnes en situation d’handicap de la vue. Pour pouvoir profiter de l’audiodescription, il suffit d’installer l’application gratuite Greta sur son smartphone et de télécharger l’audiodescription de la projection. Une version française et allemande sont disponibles.

Infos à suivre sur www.rendezvousbundesplatz.ch

Starlight Events GmbH
Brigitte Roux