LE PREMIER DÉFILÉ AU MONDE SUR LA MER EN FAVEUR DU DEVELOPPEMENT DURABLE

Editeur: Costa Croisières,

Jessica Minh Anh, entrepreneuse et top model, transforme le Costa Toscana,
nouveau navire de croisière de Costa propulsé au GNL, en podium de défilé avec vue imprenable sur Portofino (Gênes).

Le 28 février 2022, Jessica Minh Anh, entrepreneuse et top model, à l’origine des projets de mode et développement durable les plus innovants au monde, transformera le nouveau navire de croisière Costa Toscana, propulsé au GNL, en podium de défilé en plein ciel. Avec pour toile de fond la Riviera italienne, le défilé de mode du printemps 2022 délivrera un message de durabilité et de style, tout en marquant une étape historique dans le monde de la mode et dans l'industrie des croisières.

Cet événement sera l’occasion d’accueillir des médias du monde entier et des VIP exclusifs à bord du Costa Toscana, une véritable « smart city » itinérante, avant sa croisière inaugurale à Portofino, en Italie. Les marques participantes, qui seront dévoilées début février 2022, présenteront pour la première fois des collections Haute couture, de prêt-à-porter et d'accessoires créatifs provenant des cinq continents. Les précédents défilés de Jessica rassemblaient des créateurs tels que Paul Costelloe, Montblanc, Yumi Katsura, Ziad Nakad, Shiatzy Chen et Tony Ward. Ce show sur tapis rouge fera la part belle à toute la finesse de l'art, de l'architecture, de la culture, et du luxe Italien sans oublier son incroyable gastronomie.

Redémarrage du secteur du voyage et de la mode

« Le Costa Toscana correspond parfaitement à ma mission, qui est de valoriser la durabilité de manière visuelle et d'envoyer un message global sur l'importance d'un redémarrage durable du tourisme. Il fonctionne au gaz naturel liquéfié, une technologie des plus innovante destinée à réduire encore davantage l'impact environnemental, tout en offrant luxe et beauté. Je suis honorée de pouvoir exploiter un navire aussi unique pour dévoiler mon prochain defile », déclare Jessica Minh Anh.

Histoire des défilés, de la tour Eiffel au barrage Hoover

« J Spring Fashion Show 2022 » marque le retour de Jessica Minh Anh sur le podium après le succès phénoménal de « Runway on the Runway » à l'aéroport international JFK avant la pandémie, au cours duquel la top model entrepreneuse a fait la promotion de la chaîne d'approvisionnement durable au niveau mondial. Ce show s’articulera autour de trois des célèbres séries de défilés de Jessica, à savoir « Fashion x Sustainability », « Catwalk-On-Water » et « Sky-High », en un seul et même spectacle époustouflant. Les éditions précédentes ont eu lieu au sommet de la tour Eiffel, du Tower Bridge de Londres, du Skywalk du Grand Canyon, du barrage Hoover, de la centrale électrique Gemasolar et des navires de croisière internationaux à Dubaï, New York, Sydney et Hong Kong.

Pionniers sur le podium et en mer

« Jessica Minh Anh est une pionnière qui marie la mode et la durabilité, tout comme Costa Croisières, qui propose les navires durables les plus avancés », a déclaré Mario Zanetti, président de Costa Cruises. « Costa a été le premier au monde à exploiter des navires fonctionnant au GNL, et se concentre sur un tourisme axé sur les valeurs, durable et inclusif.  Alors que le secteur du voyage se redresse progressivement, nous sommes très heureux d'accueillir Jessica à bord et de la voir lancer un message aussi important de manière créative sur notre nouveau navire amiral, le Costa Toscana. Nous sommes également fiers que cette collaboration ait lieu en Italie et plus particulièrement sur la Riviera ligure. »

La visite officielle du site a eu lieu le 15 janvier dernier sur le Costa Toscana à Civitavecchia, où Jessica Minh Anh a rencontré le président de Costa Croisières pour discuter du déroulé du défilé, du calendrier, de l'installation et des traitements exclusifs pour les médias et les invités. La vidéo officielle de la campagne a immortalisé le moment emblématique où Jessica Minh Anh parcourt la passerelle de verre en hauteur, dans une robe rose vif, avec pour toile de fond pittoresque le navire géant, la mer d'un bleu profond et la ligne d'horizon. On ne peut que s'attendre à une nouvelle production époustouflante de la part d'une jeune femme qui a révolutionné les défilés mondiaux.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web JMA.

Notes aux éditeurs

Pour visionner la vidéo de préparation de la campagne et télécharger les photos de la visite officielle du site.

Équipe créative pour le tournage de la campagne

Modèle : Jessica Minh Anh | Coiffure : Massimo Morello de l'agence ONHAIR et KEVIN.MURPHY Maquillage : Michela Mele | Visuel : Azzurra Piccardi, Eros Regoli

Lieux de tournage de la campagne

Navire : Costa Toscana | Hôtel : Chapitre Roma Italie