Travel Book: La nouvelle publication inspirante de Relais & Châteaux

Editeur: Relais & Châteaux,

Un nouveau souffle traverse Relais & Châteaux avec la première édition du Travel Book 2023.

À  travers  les  208 pages de notre nouvelle publication annuelle, l’association créée en 1954 poursuit sa quête d’inspiration pour les voyageurs d’aujourd’hui et de demain. Distribuée gracieusement — en français ou en anglais, avec deux éditions distinctes — dans les 580 maisons Relais & Châteaux, Travel Book raconte les destinations, les territoires et les femmes et les hommes qui incarnent notre esprit et nos engagements.

À chaque page, le lecteur rencontre ses futurs voyages. À travers chaque histoire, il découvre ses prochaines expériences inoubliables. Chaque article raconte les plus beaux paysages et les plus belles cuisines de la planète. « Ailleurs autrement » : c’est une invitation à s’aventurer plus loin dans notre univers. Au fil de sa lecture, le voyageur navigue sur les cinq continents, des palais vénitiens, aux fjords norvégiens, en pas- sant par les jardins luxuriants d’Hawaï. Il rencontre nos Maisons, ins- tallées souvent depuis plusieurs générations, de la côte bretonne aux plages cristallines de la Grenade, jusqu’aux sources thermales du Japon.

Dans ce feuilletage, le  lecteur  est  invité  à  explorer  les  engagements de Relais & Châteaux en matière de responsabilité sociale et en- vironnementale.  Véritable  célébration   de   la   beauté   du   monde, le Travel Book met en lumière la vision unique de l’hospitalité qui unit nos 580 maisons.

Trois sections rythment le Travel Book :

Horizon : la présentation de nos nouveaux membres et une invitation à des découvertes culturelles.

Inspiration : la vision « en grand » de Relais & Châteaux avec des reportages en immersion au cœur de nos maisons qui portent les valeurs et la vision de toutes.

Collection : le répertoire exhaustif de nos 580 membres, ainsi que la révélation des trophées que nous décernons chaque année.

La mise en lumière des savoir-faire et des cultures locales passe également par la production de ces récits avec l’aide de contributeurs locaux — et à la portée internationale — qui posent un regard attentif et émotionnel sur les lieux dans lesquels ils vivent. Imprimés sur un papier responsable, mat et au grain inspirant, des QR codes renvoyant vers des contenus digitaux supplémentaires offrent une expérience phygitale de lecture augmentée.

Avec le Travel Book, nous sommes heureux d’inviter nos convives à embarquer dans ce nouveau voyage immobile et inspirant.

Contact:

Sabine Biedermann