Huit nouveaux membres rejoignent Relais & Châteaux

Editeur: Relais & Châteaux,

L'association Relais & Châteaux accueille huit nouveaux membres dans le monde entier. Ces établissements exceptionnels, situés en Europe (France, Espagne et Belgique), aux Etats-Unis (Arizona et Oregon), se distinguent notamment par leur ambiance chaleureuse et un environnement en harmonie avec la nature.

Les nouveaux membres en bref :

Noborioji Hôtel Nara et Restaurant Le Bois, Nara, Japon
Le Noborioji Hotel Nara, rénové en 2022, est situé au cœur du quartier historique de Nara, à quelques minutes à pied des monuments traditionnels de l'ancienne capitale impériale du Japon. Il propose des chambres et des suites lumineuses et élégantes, des concerts classiques en direct - accompagnés d'une cuisine française innovante au restaurant Le Bois, ainsi que des visites privées des temples. Les hôtes peuvent également savourer un petit-déjeuner japonais quotidien.

Mii Amo, Sedona, États-Unis
Le Mii Amo, un refuge au cœur du spectaculaire Red Rock Canyon de Boynton en Arizona et à proximité de la pittoresque ville de Sedona, est connu comme l'une des meilleures destinations de spa et de bien-être au monde. L'offre tout compris comprend des soins sur mesure et des méditations guidées. Les chambres sont décorées de motifs indigènes et offrent une vue imprenable sur l'immensité du paysage. Au restaurant Hummingbird, le chef utilise exclusivement des produits frais et locaux.

Gran Hotel Mas d'en Bruno, Torroja del Priorat, Espagne
Le Gran Hotel Mas d'en Bruno ouvrira ses portes le 19 mai 2023 et se situe dans la région viticole du Priorat en Catalogne, qui est encore considérée comme un endroit secret. Avec 24 suites élégantes, une cave à vin exceptionnelle, trois restaurants et une piscine spacieuse, il invite à vivre une expérience unique hors des sentiers battus de l'œnotourisme. Avant ou après une visite au spa, installé dans l'ancienne cave à vin, le sommelier fait découvrir aux hôtes les meilleurs vins de la région et du monde entier lors d'une dégustation privée.

Helguera Palacio Boutique & Antique, Las Presillas, Espagne
Le Helguera Palacio Boutique & Antique est un hôtel réservé aux adultes, situé dans un manoir du XVIIe siècle qui offre une vue imprenable sur les vallées du Pasiegos. La propriétaire et architecte d'intérieur, passionnée d'histoire, a donné aux chambres et aux suites un caractère unique. L'espace wellness ouvert avec piscine en partie couverte invite à la détente, tandis que le chef propose des plats créatifs à base de produits frais et de saison de la région.

Pepe Vieira Restaurant & Hotel, Pontevedra, Espagne
Le Pepe Vieira Restaurante & Hotel ouvrira ses portes en mars 2023 à la pointe ouest de l'Europe et offrira une expérience culinaire spectaculaire. Avec deux étoiles Michelin et une étoile verte, les clients sont choyés par le chef Xosé T. Cannas qui utilise des techniques innovantes et des produits locaux. Son restaurant ressemble à une bulle de verre au milieu de la nature. Les fans de gastronomie se lancent dans un voyage culinaire à travers la Galice - au sens propre du terme : les clients se déplacent dans la salle à manger à chaque plat.

Restaurant Zilte, Anvers, Belgique
Situé au neuvième étage du Museum aan de Stroom à Anvers, le restaurant triplement étoilé Zilte, dirigé par le chef Viki Geunes, sa femme et sa fille, offre une vue imprenable sur le port et la ville. La cuisine se caractérise par des produits locaux, notamment de la mer, et repose sur la collaboration avec des pêcheurs, des jardiniers et des artisans locaux. Les saveurs de la mer sont omniprésentes au Zilte, qui signifie littéralement "iodé ou qui a un goût d'iode".

Restaurant La Merise, Laubach, France
Le restaurant La Merise en Alsace, distingué par deux étoiles, propose une excellente cuisine à base de produits locaux. Il a été conçu par Christelle et Cédric Deckert, qui expriment leur amour de la nature et de la région dans ce bâtiment de 600 m² en colombages et grès des Vosges. Le sommelier accorde une grande importance aux vins alsaciens et les excellents plats sont généralement préparés avec des fruits et des herbes cultivés sur place. Le chef aime affiner ses créations avec des arômes de foin.

Hôtel et restaurant Tributary Ōkta, Mcminnville, États-Unis
Le Tributary Hotel est considéré comme la porte d'entrée de la région viticole de la Willamette Valley, considérée comme la nouvelle Napa. Les hôtes y trouveront des suites confortables et lumineuses dans un bâtiment industriel d'une centaine d'années, ainsi que le restaurant gastronomique ōkta, qui propose une cuisine innovante du célèbre chef Matthew Lightner. La ferme des propriétaires, située à proximité et basée sur l'agriculture régénérative, approvisionne l'ensemble de l'hôtel.