Deux nouvelles maisons rejoignent Relais & Châteaux

Editeur: Relais & Châteaux,

Relais & Châteaux est heureux d’accueillir deux membres au sein de l’Association avec lesquels on partage le goût de l’authenticité et du terroir.

Les hôtes invitent à profiter du patrimoine culinaire, culturel et naturel de leur région, qu’ils ont à cœur de sublimer, de transmettre et de préserver. Ils créent d’inoubliables souvenirs en Italie et au Japon, dans des cadres chaleureux et respectueux de l’environnement.

Laurent Gardinier, Président de Relais & Châteaux dit :« Je me réjouis de l’arrivée de ces deux nouvelles maisons au sein de Relais & Châteaux, venant compléter notre offre actuelle en Europe et au Japon. Nous partageons avec chacun de ces membres le goût de l’authenticité et du terroir, car ils ont à cœur de sublimer, transmettre et préserver le patrimoine culinaire, culturel, architectural et naturel de leur région. »

The Kitano Hotel Tokyo, Tokyo, Japon

72 chambres (dont 4 suites) – Prix : de 350€ à 1300€

Sant Pau Restaurant (60 couverts), Sushi Ohmi (restaurant de sushis de 14 couverts), Tea Lounge Kafu (tea lounge de 24 couverts) & Kitano Arms Lounge (rooftop bar de 17 couverts intérieur et 28 couverts en terrasse)

Niché au cœur de la capitale japonaise, The Kitano Hotel Tokyo est une adresse résolument dans l’air du temps. Son emplacement dans Chiyoda City, foyer du pouvoir politique japonais, est idéal pour rayonner facilement dans la ville à la découverte des joyaux qui en font sa renommée. Depuis l’hôtel, vous n’aurez ainsi que quelques pas à faire pour rejoindre les sublimes jardins du Palais impérial, propices aux promenades paisibles au milieu des sakura et des pelouses verdoyantes, ou encore à la course à pied pour les sportifs. Ses intérieurs élégants, au design épuré et contemporain, font la part belle aux matériaux nobles. Ils vous invitent à découvrir l’hospitalité japonaise dans sa déclinaison la plus moderne. L’atmosphère sereine et reposante du lieu se diffuse jusqu’aux chambres et suites. Baignées de lumière naturelle, elles sont aménagées avec goût et sobriété, habillées notamment de meubles en bois de cerisier ou de sycomore. Le centre de bien-être de l’hôtel, qui propose notamment de l’acupuncture et des soins mêlant le meilleur des traditions chinoise et occidentale, est le lieu idéal pour retrouver l’équilibre corps/esprit. Il est complété par une salle de sport où vous pourrez profiter des conseils d’un coach personnel. En fin de journée, le rooftop offrant une vue panoramique sur la jungle urbaine tokyoïte, se prête parfaitement à la dégustation d’un cocktail. Savourez ensuite quelques sushis dans la pure tradition nippone au restaurant Sushi Ohmi.

PIEVE ALDINA – Radda en Chianti, Italie

21 chambres (dont 16 suites). Tarifs : à partir de 550€

Restaurant principal de 50 couverts + 80 couverts en terrasse & une oenoteca Ouverture en juin 2023

Au cœur du Chianti, Pieve Aldina incarne l’esprit d’un hameau siennois. Situé sur la Chiantigiana, route des vins qui relie Sienne à Florence, cet hôtel à l’atmosphère paisible vous invite à profiter pleinement de la Toscane. Entouré de vignes, de cyprès et de quarante hectares de champs d'oliviers, le bâtiment principal datant du XIème siècle a autrefois fait office de résidence d'été aux évêques de Sienne. Adossée à la propriété, l’église romane et consacrée Santa Maria Novella vient témoigner du passé religieux des lieux. Dans le bâtiment historique, les sols en terre cuite, les impressionnants plafonds avec poutres apparentes et les jolies arcades sont pour la plupart d’origine. Ils viennent souligner le style résolument toscan de cette adresse authentique, chargée d’histoire et promesse de dépaysement. Réparties entre 3 bâtisses, dont une entièrement privatisable, les spacieuses chambres et suites offrent une vue imprenable sur la campagne environnante. Le riche patrimoine culinaire régional et les produits phares du terroir italien sont à l’honneur dans les deux restaurants, dont l’œnoteca. Leurs terrasses vous accueillent pour une expérience savoureuse et authentique. Après une journée de découvertes œnologiques dans les caves de la région ou un cours de cuisine pour apprendre à réaliser des pâtes fraîches selon la tradition italienne, vous pourrez profiter d’une pause bien-être le temps d’un massage relaxant ou vous prélasser au bord de la piscine surplombant la vallée.

Pour plus d’informations :

Sabine Biedermann
Vice-Directrice