«Mystic»: une fabuleuse forêt sur la place du Palais fédéral

Editeur: Rendez-vous Bundesplatz,

Un spectacle coloré illumine depuis samedi la façade du parlement à Berne. Rendez-vous Bundesplatz a lancé "Mystic", programmé jusqu'au 25 novembre. Au fil de scènes oniriques, animées par des images 3D ultraréalistes, le public est invité à se promener en musique à travers une forêt fantastique.

Quelque 16'000 personnes ont assisté à l'une des trois représentations de la soirée inaugurale du spectacle son et lumière du Rendez-vous Bundesplatz. Des lutins se sont affairés sur l’imposante façade, transformée ensuite en une fabuleuse forêt. On y a admiré des fées virevoltantes, un défilé haute couture de papillons de nuit, mais aussi le chaperon rouge et le méchant loup. Araignées, renards et oiseaux sont venus se nicher sur le Palais fédéral qui, comme chaque année, noyé dans les plumes, a fait sa révérence au public enchanté par les 25 minutes du nouveau programme.

Des scènes paisibles par des temps mouvementés
Les créateurs de Lumine Projections (Vienne, Autriche) et les techniciens d'Okula (Zurich) ont une nouvelle fois œuvré avec Starlight Events (Kilchberg, ZH) pour donner vie à ces illusions. Brigitte Roux, productrice et organisatrice depuis 13 ans du Rendez-vous Bundesplatz, est très satisfaite de cette soirée de première. «Par les temps mouvementés que nous vivons, c’est merveilleux de voir comme les gens se laissent prendre pendant une demi-heure par une histoire fantastique, laissant pour un moment au second plan toutes les crises que le monde traverse actuellement.»

Sponsors et soutiens fidèles
«Un grand merci à nos sponsors principaux Migros Pour-cent culturel, Migros Aar, la ville de Berne, la fondation Vinetum, le fonds de promotion de la culture de la BCBE, ewb Energie Wasser Bern, la communauté bourgeoisiale de Berne, ainsi qu'aux nombreux Supporting Partners» de la part de Brigitte Roux.

Événement 2023
Rendez-vous Bundesplatz du 21 octobre au 25 novembre 2023 sur la place fédérale à Berne. Du mardi au dimanche à 19h, 20h et 21h. Relâche le lundi. L’économie énergétique est ainsi d’environ 15% comme souhaité par le Conseil Fédéral. Durée du spectacle: env. 25 minutes. Entrée libre. Zone rouge pour les enfants et les personnes en situation de handicap physique. ATTENTION: relâche aussi le dimanche 22 octobre (jour d’élection) et le mercredi 15 novembre (visite d’état). rendezvousbundesplatz.ch