Méditerranée, Europe du Nord, Tour du Monde: de bonnes idées pour les vacances 2023

Editeur: Costa Croisières,

Des destinations de rêve, un programme varié à bord comme aux escales, des plaisirs culinaires à la carte... entre amis, en tête à tête mais aussi surtout en famille, une croisière Costa est toujours une expérience inoubliable.

Pour l'été 2023, les voyageurs avides pourront choisir parmi une variété d'options chez Costa Croisières. Durant une ou plusieurs semaines, les itinéraires maritimes diversifiés permettent de découvrir de fabuleux paysages et les plus beaux sites culturels ou historiques. À bord, entre les nombreux restaurants, un vaste programme d'animations et des shows de haute volée, petits et grands trouveront toujours à s'amuser et se détendre.

Surprenante Méditerranée

Le Costa Toscana, navire amiral de la compagnie, propose aux croisiéristes de découvrir la Méditerranée occidentale au fil d'escales en France, Espagne, aux Baléares et en Italie. Les excursions terrestres leur permettent d'aller à la rencontre des flamants roses de la Camargue, de suivre un cuisinier dans un marché de Barcelone ou de partir à vélo avec un guide local à travers les rues de Rome. Pour les voyageurs de Suisse, le forfait «Fly & Cruise» comprend les vols A/R de Zurich ainsi que les transferts à Barcelone. Les voyageurs venant par leurs propres moyens peuvent également réserver leur croisière au départ de Gênes.

Le Costa Smeralda, lenavire jumeau du Costa Toscana, enchaîne cette année les croisières d'une semaine en Méditerranée. Sa spécialité: la formule Costa «Cruise & Golf» pour jouer sur les plus beaux parcours de la Méditerranée occidentale – avec escales à Savone, Marseille, Barcelone, Palma de Majorque (ou Ibiza durant l'été), Palerme et Civitavecchia/Rome.

Le Costa Deliziosa appareille de Marghera (Venise) de mai à septembre pour les plus jolis ports de Grèce et d'Italie. Les hôtes peuvent admirer un coucher de soleil depuis un petit bateau à Mykonos, se faire expliquer l'histoire de la viniculture sur Santorin par un expert local ou découvrir en famille les traditions culinaires des Pouilles lors d'une excursion panoramique. L'acheminement A/R des hôtes de Suisse peut se faire en autocar, avec plusieurs arrêts en Suisse.

Cap sur les fjords de Norvège

Au départ de Kiel, de mai à début septembre, le Costa Firenze met le cap sur les ports et les fjords du Danemark et de la Norvège. Le circuit de 8 jours, qui fait escale notamment à Copenhague et Stavanger, est l'occasion de découvrir l'impressionnant fjord de Geiranger qui, avec ses cascades des Sept Sœurs, est listé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le forfait «Fly & Cruise» comprend les vols A/R de Zurich ou Genève pour Hambourg ainsi que les transferts pour Kiel.  Pour découvrir la Norvège et le Cap Nord, le Costa Fascinosa propose un circuit de 13 jours avec de nombreux points forts – Cap Nord, les Lofoten, Ålesund et Bergen.

Une fois dans une vie: une croisière autour du monde

Le Costa Deliziosa est déjà en route sur les traces des grands navigateurs – avec de très nombreux croisiéristes venus de Suisse. Pour celles et ceux qui voient loin: les prochains tours du monde sont prévus à l'horizon 2024 et 2025. Le voyage de 117 ou 127 jours partira en janvier 2024 de Trieste ou Savone vers l'Europe, l'Amérique du Sud, l'Océanie, l'Extrême et le Proche Orient. Le Tour du Monde 2025 mettra l'accent sur l'hémisphère sud avec des escales en Terre de Feu, Polynésie, Nouvelle-Zélande, Australie et Afrique du Sud. Il partira déjà en décembre 2024 pour passer Noël en mer et le Nouvel An à Rio de Janeiro.

Tout pour les familles

Avec leur immense programme de divertissements variés, les croisières Costa sont idéales pour les vacances en famille. Des animateurs très motivés proposent aux enfants et aux ados toute une panoplie de jeux et de loisirs à bord. Parcs aquatiques et d'aventures, consoles PlayStation ou encore discothèque Lounge les attendent. Les plus jeunes se défoulent bien encadrés au Squok Club.  Le restaurant Squok est tout spécialement conçu pour les familles avec de jeunes enfants. Côté budget, Costa pense aussi aux familles puisque 2 enfants de moins de 18 ans voyagent gratuitement dans la cabine des parents, sur une sélection de départs. La formule «un & demit» séduira les parents célibataires et la formule «Happy Family Comfort» conviendra aux grandes familles car les enfants profitent d'une réduction de 50% sur le tarif All Inclusive.

Pour tous les appétits

La gastronomie est l'un des points forts d'une croisière Costa. Pas moins de 21 restaurants attendent les hôtes à bord des Costa Toscana et Costa Smeralda! Pour le régal des gourmets, trois grands chefs internationaux ont créé des «Destination Dishes» servis au restaurant principal et des menus pour le restaurant Archipelago. À tester pour varier les plaisirs: les pizzas du Pummid'Oro, les sushis du Sushino et les spécialités du Teppanyaki.

All Inclusive à prix spécial

La promotion All Inclusive se poursuit jusqu'au 28 février 2023, avec des croisières dès CHF 699 par personne comprenant pension complète, forfait boissons My Drinks, pourboires pour le service à bord et modification sans frais jusqu'à 30 jours avant le départ (pour les départs jusqu'au 31.03.2023) et 60 jours (pour les départs à partir du 01.04.2023).

Tous les voyages de Costa Croisières sont dans le nouveau catalogue Costa, dans les agences de voyages et sur www.costacroisieres.ch

Pour de plus amples informations :

Stephanie Günzler
s.guenzler@primcom.com