Immense succèspourla fête d'anniversaire au Grand Hôtel du Lac

Editeur: Grand Hôtel du Lac,

Le dimanche 9 septembre, le 150ème anniversaire du Grand Hôtel du Lac à Vevey a été célébré avec une Garden Party. Sous un soleil radieux, c’est près de 1’500 visiteurs sur la journée qui sont venus honorer l'invitation, venant à la fois visiter l’établissement 5 étoiles et déguster les délices des nombreux partenaires et sponsors de la journée.

Le dimanche 9 septembre, le 150ème anniversaire du Grand Hôtel du Lac a été célébré par une Garden Party au cours de laquelle invités et visiteurs venus de près ou de loin ont pu découvrir le prestigieux établissement, ses jardins et sa piscine. L'affluence était telle que l'entrée a dû être partiellement régulée pour des raisons de confort et de sécurité : environ 1’500 personnes ont accepté l'invitation à venir visiter l'hôtel cinq étoiles, l'une des perles de l'industrie hôtelière suisse de luxe depuis 1868.

Participation du Conseiller d’État Philippe Leuba et de la Syndique de Vevey, Elina Leimgruber

La partie officielle de la cérémonie a été ouverte par Luc Califano, Directeur du Grand Hôtel du Lac suivi par une allocution de Michel Vauclair, Président du Conseil d'administration de l’hôtel. Se sont suivis les discours de Madame Elina Leimgruber, Syndique de Vevey, ainsi que de Monsieur Philippe Leuba, Conseiller d’État du Canton de Vaud. Vignerons de la région, producteurs locaux et autres partenaires du Grand Hôtel du Lac ont participé à la fête en mettant en avant leurs spécialités et leurs délices culinaires. Plus de 500 personnes ont participé aux visites guidées de la maison et ont visité non seulement les restaurants et les chambres, mais aussi le SPA, la Grand Salon Viennois classée monument historique, et y compris le passage secret reliant la salle de bal à la table d’hôte du Chef étoilé, Thomas Neeser. L'événement a été enrichi avec des intermèdes musicaux de cors des Alpes et avec un groupe de jazz style « Nouvelle-Orléans ».

Luc Califano, directeur du Grand Hôtel du Lac, déclare : "Nous sommes très heureux du grand intérêt témoigné par la population à l’occasion de notre anniversaire et surtout très fier du travail accompli par nos équipes et partenaires ». Il conclue par un message destiné aux personnes qui n’ont pu se rendre à cet événement : « Les portes de notre maison restent toujours ouvertes aux personnes intéressées. Quiconque a manqué la visite d'hier sera toujours le bienvenu. Nous sommes fiers d’être dans le cœur des Veveysans."

Grand Hôtel du Lac

Le Grand Hôtel du Lac, construit en 1868, est situé à Vevey, directement au bord du lac Léman, et allie le charme de la Belle Époque au confort moderne. Les 50 chambres et suites offrent une vue magnifique sur le port de Vevey, le lac et les Alpes majestueuses en toile de fond. En 2006, l'hôtel a été entièrement rénové et décoré par le célèbre architecte d’intérieur français Pierre-Yves Rochon. A l'occasion du 150ème jubilé, l'hôtel a créé en édition limitée, son propre vin et propose des offres d'hébergement attractives ainsi que des cadeaux exclusifs à ses clients.

Pour ultérieures informations:

Sabine Biedermann